Voyage au Brésil : les plus belles villes à inclure dans votre itinéraire

voyage au Brésil

Le Brésil n’est pas forcément la première contrée qui vient à l’esprit lorsque l’Amérique du Sud est évoquée. Ce pays demeure pourtant une destination aux attraits charmants. Que ce soit sur terre ou sur mer, le territoire brésilien saura charmer à travers ses paysages extraordinaires. Cette destination mérite vraiment d’être connue et visitée. Elle réserve plusieurs lots de surprises à ceux qui y mettent les pieds. Très souvent, lorsque l’on parle du Brésil, c’est la ville de Rio qui est mise sous les projecteurs. Certes, celle-ci est la vitrine du pays, mais d’autres villes valent aussi le coup d’œil. C’est ce que vous allez découvrir ici.

Sao Paulo : une ville particulièrement charmante au Brésil

La ville de Sao Paulo est une étape incontournable d’un voyage au Brésil, en particulier si vous visitez le sud-est du pays. C’est l’une des plus grandes cités brésiliennes, que ce soit en termes de superficie ou de population. À première vue, les paysages de Sao Paulo sont marqués par des gratte-ciels. Derrière ces immenses bâtiments modernes se cachent pourtant des monuments historiques et culturels d’une incroyable diversité.

Parmi les plus célèbres, on peut citer la cathédrale de Sao Paulo ou encore l’abbaye Saint-Benoît. La ville abrite aussi de nombreux musées qui valent le détour, à l’instar du musée d’art de Sao Paulo. Celui-ci expose plus de 8000 œuvres, de l’antiquité à l’art contemporain. À Sao Paulo, vous pouvez même trouver un musée spécialement dédié au football. Ceux qui souhaitent se ressourcer en pleine nature ne seront pas également en reste. La ville abrite plusieurs espaces naturels d’une rare beauté, comme le Jardin botanique de Sao Paulo, le parc de la Luz et la pinacothèque…

Fortaleza : une destination unique en son genre

Située au nord-est du pays, Fortaleza est la cinquième plus grande cité brésilienne. Elle est réputée pour ses belles plages s’étendant à perte de vue. Sur l’Avenida Beira Mar, vous pouvez trouver quelques plages parmi les plus belles du Brésil : la Praia de Iracema et la Praia de Meireles. Ces deux plages de Fortaleza sont le point de rendez-vous des habitants et des touristes. L’ambiance y est très agréable, surtout la nuit.

Pour ceux qui aiment les sports de glisse, la Praia do Futuro offre des vagues impressionnantes et des courants assez forts. C’est le spot idéal pour faire du surf. Lors de votre passage, ne manquez pas également de visiter le Dragao do Mar. C’est un vaste complexe abritant des salles de spectacles et de cinémas, un planétarium et des musées, dont le Museu de Arte Contemporânea et le Memorial da Cultura Cearense. On peut aussi y trouver des bars, des restaurants et des boutiques artisanales.

Parati : un endroit plein de charmes

Encore préservée du tourisme de masse, Parati est une ville authentique idéale pour les amoureux de nature, d’histoire et de culture. Le charme de cette ville repose sur la diversité de ses paysages composés de forêts tropicales, de cascades, de mer émeraude, d’architectures coloniales… Pour information, Parati était une ancienne colonie portugaise. Vous pouvez y trouver un nombre impressionnant de monuments témoignant de son passé historique.

N’hésitez pas à vous promener sur les rues pavées de la ville pour admirer la beauté des maisons coloniales multicolores qui se dressent fièrement à chaque virage. Ces anciennes architectures ont été transformées en chambres d’hôtes, appelées pousadas. N’oubliez pas également de visiter les forts de défense coloniaux de Parati. Derrière ces murs d’une taille impressionnante, vous pouvez trouver des canons datant d’une autre époque. De nombreux sentiers de randonnée ont également été aménagés autour de la cité pour les amoureux de nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *