Faire un voyage en Grèce : destination pleine de surprises

voyage en Grèce

La Grèce, tout simplement un pays merveilleux. La diversité des paysages est très appréciée et les vastes plages n’ont rien à envier à la beauté des continents. De splendides levers et couchers de soleil bordent le rivage et révèlent un ciel aux couleurs vives. Par ailleurs, le côté continental regorge de sites archéologiques et de paysages à couper le souffle. De superbes criques préservées entourées de falaises ou des plages bordées d’une nature verdoyante sont également un délice. Dans ces montagnes, vous serez libre d’explorer les monastères situés au sommet des pics rocheux imposants. Bref, un voyage en Grèce est toujours très épanouissant.

Divers sites archéologiques

Dans le berceau de la civilisation occidentale, chaque pas que vous faites est un voyage à travers l’histoire. Explorez et visitez les sites archéologiques les plus importants de Grèce dans des endroits comme ceux qui suivent :

  • Olympie dans le Péloponnèse : lieu sacré du dieu suprême Zeus et lieu de naissance des Jeux Olympiques. Vous pouvez y trouver une statue du dieu Zeus faite d’or et d’ivoire. Elle fut sculptée par Phidias. C’est l’une des sept merveilles du monde antique.
  • Epidaure dans le Péloponnèse : où vous pourrez assister à des représentations de tragédie antique avec d’excellents acteurs, dans le plus agréable théâtre ancien en plein air.
  • Vergine en Macédoine : le musée présente le tombeau du roi Philippe II de Macédoine avec le célèbre Larnax (une grande boîte servant à recueillir les restes humains, ornée du soleil macédonien caractéristique). Vous y trouverez aussi la couronne d’or ainsi que tous les aperçus trouvés lors de la fouille.
  • Dion en Macédoine : le plus beau parc archéologique de Grèce, avec temples, théâtres, bains chauds, mosaïques et villas antiques.

Monuments célèbres

Embarquez pour un voyage unique dans le temps et découvrez ici quelques-uns des monuments les plus célèbres de Grèce. La vieille ville de Corfou regorge d’impressionnants manoirs et bâtiments néoclassiques. Le Magne ne manquera pas de vous impressionner par ses nombreux rochers et ses majestueuses maisons-tours. Vous pouvez également vous diriger vers Monemvassia, une ville éblouissante et typique de la Méditerranée. La ville est aussi un havre de paix digne d’un conte de fées. Alternativement, vous pouvez par ailleurs visiter la ville médiévale de Rhodes qui est considérée comme l’une des villes les mieux conservées au monde.

 Plages en Grèce

 Les plages sont attrayantes et célèbres, avec une eau d’un bleu profond ou turquoise, du sable doré ou des galets. Découvrez les plus belles plages de Grèce telles que :

  • Sarakiniko Beach : une plage unique avec des criques et une mer azur
  • Super Paradise Beach : la mer passe du bleu au vert avec une vue imprenable sur le sable fin. Elle est considérée comme l’une des plus impressionnantes.
  • Plage de Porto Katsiki : possède des falaises imposantes qui deviennent orange au coucher du soleil et a été sélectionnée comme l’une des 6 plus belles plages de la Méditerranée
  • Plage de Voïdokoilia : la nature qui l’entoure lui confère un cadre magnifique et lui permet d’être classée parmi les plus belles de Grèce.

En résumé, sites archéologiques anciens, paysages naturels exceptionnels entre rochers et végétation luxuriante, fjords ou grandes plages, villes animées ou villages authentiques… le tout en un seul lieu, la Grèce. Ce pays saura encore vous conquérir avec une beauté naturelle incomparable aux côtés de ses trésors d’art, d’histoire et d’architecture, sans oublier l’accueil chaleureux de ses habitants. Par contre, pour un voyage en Grèce parfait et bien organisé, faites appel à un spécialiste du voyage comme Noah Voyages par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.