Portugal, top 5 des lieux merveilleux sur l’île Terceira

circuit au Portugal

Terceira, aussi appelée « troisième » en portugais, car l’île est la troisième plus grande de l’archipel. Doté d’une richesse naturelle impressionnante, entre jardin public, tunnel volcanique, plage, cette île a tout ce qu’il faut pour vous séduire. Découvrez dans cet article notre top 5 des lieux merveilleux sur cette magnifique île du Portugal.

1- Biscoitos

Non non, vous n’êtes pas sur la lune, même s’il donne l’impression d’y être ! Aussi connue sous le nom de la Baie de colombes, c’est l’endroit le plus sec de l’île. Le sol de Biscoitos est espiègle, il est le résultat d’une ancienne éruption volcanique, et en plus de sa forme excentrique, il est également utilisé comme un terrain pour une grande piscine (semi) naturelle dans la région. Les pierres noires et l’eau translucide en font une attraction très appréciée.

De plus, ils sont bien équipés et les plus agréables des Açores. Autrement dit, si vous deviez plonger à Terceira, ce serait bien à Biscoitos ! À la surprise générale, on y trouve aussi de drôle de vignes nommée « curretas » qui poussent. Elles sont soigneusement cloisonnées par des murets de pierre et débouchent bientôt sur un apéritif sucré ou une liqueur Angelica.

2- Jardin public Duque da terceira

Vert, expansif avec une touche d’exotisme, se promener dans ce jardin vous emmènera sur les hauteurs d’Angra jusqu’à l’Alto da Memoria. Ce bâtiment jaune est un monument historique, et n’est autre que la première forteresse des îles des Açores.

En même temps, vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur la ville et le Monte Brasil. Lors de la découverte, vous serez fasciné par ses parterres d’azalées, son sublime dragonnier et ses magnolias. Une belle promenade aux essences tropicales et surprises derrière toutes les feuilles vous attend.

3- Algar do Carvao

Quiconque a déjà vu le film à succès « The Descent » devrait réfléchir un peu avant de descendre dans ce tunnel volcanique ! Il s’agit d’un incroyable tunnel de plusieurs dizaines de mètres qui mène aux pieds d’une cheminée volcanique. Vue d’en bas, une cavité d’une hauteur de 45 m se détache ! La lumière est réfléchie par les bords des bulles humides. De plus, l’architecture voûtée est monumentale, sublimée dans les tons ocre, beige et noir. Enfin, au fond… le lac ! Reflétez l’espace coloré sans vous ennuyer. Au fil du temps, ce site impressionnant mérite d’être noté dans votre liste de destination.

Visiter l’île de Terceira.

4- Lagoa das Patas

Lagoa das Patas est un endroit magique dans un écrin de verdure ! Beaucoup le considèrent comme l’un des plus beaux endroits de l’île de Terceira. Le lac similaire à un étang n’a rien d’étonnant. Cependant, la réserve forestière où il se trouve se suffit à elle-même. Le brouillard y règne souvent, et les oiseaux fascinants, les arbres nobles et les ruisseaux vous entraîneront dans un conte de fées. Et si tous les oiseaux jouent un rôle dans cette beauté, la médaille d’or revient aux canards ! Ils sont sympathiques et très curieux. Trop gourmand plutôt ! Si vous avez la malchance de leur donner une friandise, ils vous poursuivront comme un petit chien.

Néanmoins, ces animaux ne gâchent pas le charme du voyage, au contraire, ils font danser les nénuphars. C’est sûrement le genre d’endroit où vous pouvez passer une demi-journée, peut-être plus.

5- Gruto do Natal

Gruta do Natal est un tunnel de lave de 700 m de long que vous pouvez visiter librement. Heureusement, l’endroit est bien sécurisé et éclairé. La grotte est un joyau géologique très riche, et en particulier, vous pouvez observer les différents types de lave et les structures rocheuses fascinantes présentées à travers des notices explicatives. Si vous rêvez d’un voyage dans une destination paradisiaque, insérez l’île Terceira dans votre circuit au Portugal sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.