Combien faut il avoir de point sur son permis pour devenir moniteur auto école ?

La période probatoire pour un permis de conduite : qu’est-ce que c’est ?

Pour devenir moniteur auto ecole vous devez avoir un permis de conduire de catégorie B. Mais attention, cette profession ne s’ouvre pas aux conducteurs novices à peine sensibilisés à la conduite automobile sécurité routière. En effet, une fois avoir passé votre permis, vous devez passer par une période probatoire de 2 ans  pendant laquelle vous n’aurez que 6 points de permis de disponible au lieu des 12 réglementaires. Il vous faut cependant ces 12 pour devenir moniteur auto ecole.

Le nombre de points augmente en fonction de votre capacité à respecter les codes de la route et l’absence de verbalisation. Autrement dit, être un enseignant d’auto école n’est possible que pour les conducteurs responsables.

Les conditions pour devenir un moniteur d’auto école

Il y a d’autres normes à respecter pour devenir moniteur auto ecole que l’obtention du nombre de point réglementaire. Notamment, vous devez suivre une formation enseignant conduite sécurité routière avec l’option moniteur de voiture ou de moto. Ceci vous permettra d’obtenir le CCP ECSR qui est un certificat obligatoire pour les professionnels dans ce genre. La formation ne s’ouvre qu’à ceux qui ont le diplôme BAC en poche et qui sont majeurs.

Vous devez également avoir une autorisation d’enseignant pour prétendre à ce genre d’emploi. Le professionnel devra en faire la demande auprès du préfet de sa région. La démarche est assez facile à faire, mais payante.

Au-delà de cela, vous devez aussi remplir quelques critères personnels comme la patience, l’ouverture d’esprit, l’aisance en société, le sens de l’organisation et de la minutie, etc.

Devenir moniteur auto école : où travailler ?

Pour devenir moniteur auto ecole et être un professionnel de la sécurité routière, vous avez le choix entre travailler dans un établissement classique ou une plateforme virtuelle. À savoir qu’il y a aujourd’hui un peu plus de travail sur les auto écoles en ligne. Ils sont un peu plus prisés grâce à leur facilité d’accès et leur modicité.

Dans un cas comme dans l’autre, l’accompagnement des jeunes pilotes sera le même. Vous allez devoir proposer des cours de codes et de conduite afin de les préparer aux examens de permis de conduire réglementaire.

Comment devenir un moniteur d’auto école ?

Devenir moniteur auto ecole n’est pas à la portée de n’importe qui. Il faut en effet remplir quelques conditions pour ce faire. Visitez le site pour en savoir plus. Notamment, vous devez être majeur, avoir un permis de conduire de catégorie B et avec les 12 points réglementaires. C’est le cas justement pour les permis de plus de 2 ans avec un minimum de verbalisation et d’infraction. Vous devez également suivre une formation en vue de l’obtention des certificats obligatoires pour un moniteur d’auto école : le CCP ECSR. C’est un document utile en plus de l’autorisation d’enseigner pour prétendre à un poste sur les plateformes d’auto écoles en ligne ou auprès des établissements classiques. Afin de réussir dans ce domaine, avoir de la patience et être à l’aise en société serait également des atouts.

1 Commentaire

  1. Thé vert Répondre

    Ce n’est pas tout à fait vrai, l’équipe de cb fait un excellent travail en gardant ces serveurs
    Je suis sûr que c’est un énorme combat quotidien pour maintenir un tel site en état de marche !
    En outre, comme peu d’autres sites sont capables d’offrir une aussi bonne qualité de flux
    une fois de plus une lutte qu’ils ont réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *