Comment savoir si un disjoncteur est défectueux

Un disjoncteur contrôle tout sur le circuit à l’intérieur du panneau électrique de la maison. Des appareils électroménagers aux lampes, en passant par les luminaires, etc.

Cependant, comme pour tout, les disjoncteurs peuvent mal tourner. Si vous pouvez l’attraper tôt, ce n’est peut-être pas si cher.

Comment savoir si un disjoncteur est défectueux ? Eh bien, le disjoncteur ne reste pas en mode « réinitialisation », il y a une odeur de brûlé provenant du boîtier du panneau électrique, il fait chaud au toucher, il y a des dommages physiques, il se déclenche fréquemment ou il est tout simplement vieux pour nommer un quelque.

Voyons pourquoi c’est important, les indicateurs clés énumérés ci-dessus pour voir ce qui peut provoquer cela, d’autres sujets de préoccupation, des rappels, l’importance d’en prendre soin tout de suite, et aussi quand appeler un professionnel pour obtenir de l’aide .

Pourquoi c’est important

Comme mentionné ci-dessus, un disjoncteur (voir plus)  se trouve à l’intérieur du boîtier du panneau électrique qui contrôle tout dans la maison. Cela inclut les appareils électroménagers, les lampes, les lumières, le routeur pour l’ordinateur, la porte de garage, etc. Les disjoncteurs doivent toujours fonctionner correctement et en toute sécurité.

Indicateurs clés pour savoir si vous avez un disjoncteur défectueux

1. Le disjoncteur ne reste pas en mode « Reset »

Il est possible que le disjoncteur soit en court-circuit, mais appelez un professionnel de l’électricité pour le vérifier. Surtout, vous voulez qu’ils examinent de plus près l’intérieur de l’unité et des murs pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres problèmes dangereux en cours.

2. Odeur de brûlé

Si vous sentez quelque chose de brûlé provenant du boîtier du panneau électrique, quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Coupez immédiatement l’alimentation principale de la maison et appelez immédiatement un professionnel pour un service d’urgence. Cela pourrait entraîner le départ d’un incendie dans la maison.

3. Chaud au toucher

Si vous trouvez que le disjoncteur (ou le boîtier du panneau électrique) est chaud au toucher, coupez l’alimentation de la maison et appelez immédiatement un professionnel pour un service d’urgence.

De plus, ce n’est peut-être pas seulement le boîtier du panneau électrique qui chauffe, mais aussi un gradateur dans la maison.

Si vous trouvez que cela se produit également, vous devrez explorer la quantité de puissance qui peut être maintenue et quelle est la puissance qui est branchée.

4. Dommages visibles au boîtier ou aux prises

Remarquez-vous des marques de brûlure près des prises, des appareils ou du boîtier de circuit ? Si oui, coupez l’alimentation de la maison et appelez le professionnel de l’électricité pour un service d’urgence. Cela signifie qu’un fil a fondu et que la maison pourrait bientôt prendre feu.

L’imagerie thermique peut également trouver la source de la chaleur. La caméra FLIR peut montrer où la chaleur s’échappe dans la maison.

Avec une caméra infrarouge, la source de la chaleur peut être trouvée et aider les inspecteurs à savoir où se situe le problème. Comme nous ne pouvons pas voir derrière les murs, cela ajoute les vues nécessaires.

5. Le disjoncteur se déclenche fréquemment

Si vous constatez que chaque fois que vous allumez l’interrupteur dans une zone particulière, le disjoncteur s’éteint, il peut s’agir d’un mauvais disjoncteur ou vous avez besoin d’un circuit supplémentaire ajouté. un électricien Antony est une bonne idée afin qu’il puisse diagnostiquer le problème.

6. Vieillesse

Selon l’âge de la maison ou des disjoncteurs, il peut être nécessaire de les remplacer et de les mettre à niveau. Ils sont conçus pour fonctionner pendant des décennies, mais s’usent parfois plus rapidement. Appeler un professionnel pour diagnostiquer le problème et l’âge est une bonne idée.

Autres sujets de préoccupation

Panneaux FPE

Des panneaux fédéraux du Pacifique, ou panneaux FPE , ont été installés dans de nombreuses maisons entre les années 1950 et 1980. Les matériaux utilisés pour leur fabrication étaient inadéquats et pouvaient provoquer des incendies.

Si vous faites construire une maison pendant cette période ou si vous cherchez à en acheter une, gardez à l’esprit que les compagnies d’assurance n’assureront pas ces panneaux.

Comment savoir si le disjoncteur est défectueux

  • Identifiez d’abord le disjoncteur.
  • Allez dans la boîte du panneau électrique et recherchez l’étiquette du disjoncteur qui ne fonctionne pas correctement.
  • Assurez-vous qu’il s’agit de la bonne étiquette correspondant au bon circuit.
  • Ensuite, mettez ce disjoncteur en position d’arrêt.
  • Débranchez et débranchez tout dans votre maison associé à ce disjoncteur.
  • Réinitialisez le disjoncteur en le poussant dans la position « on » et voyez ce qu’il fait.
  • Le disjoncteur se déclenche-t-il lorsque vous rebranchez tous les appareils dans cette pièce ? Cela signifie alors qu’il y a soit un court-circuit, soit une surcharge électrique sur le circuit.

Importance de prendre soin du mauvais disjoncteur et du problème tout de suite

Vous ne savez jamais si vous avez un risque d’incendie potentiel caché dans les murs ou le boîtier du panneau électrique où vous ne pouvez pas voir ce qui se passe.

Non seulement il est important de faire de tous les problèmes que vous voyez une priorité, mais aussi déconner avec l’électricité n’est pas une blague.

Multimètre numérique pour tester la tension et le courant

Une autre façon est d’utiliser un multimètre numérique . Il s’agit d’une machine portable qui peut tester la tension et le courant à travers les composants électriques.

Pour utiliser le multimètre numérique

  • Éteignez et débranchez tout ce qui se connecte au disjoncteur que vous souhaitez tester.
  • Retirez le panneau du boîtier électrique en dévissant les vis à l’aide d’un tournevis cruciforme ou d’un tournevis à tête plate. Mettez les vis dans un endroit sûr car vous en aurez besoin plus tard.
  • Ensuite, allumez le multimètre numérique en vous assurant que le fil noir est branché sur le point indiquant COM ou Common. Le fil rouge doit être branché sur celui qui a la lettre « V » et le symbole du fer à cheval. Remarque : Selon le type de multimètre numérique que vous achetez, les directions peuvent varier légèrement.
  • Les brancher de cette manière vous assurera de tester la tension du disjoncteur.
  • Maintenez la sonde rouge sur la vis du disjoncteur. Assurez-vous que vous ne touchez pas le métal exposé, mais le métal est la partie qui touche la vis.
  • Sonde noire à la barre neutre blanche – vérifiez où les fils sortants sont attachés et placez la sonde noire sur la barre neutre.
  • Disjoncteur bipolaire – lit entre 220 et 250. S’il lit à 120 V, il n’est qu’à mi-puissance et doit être réparé.
  • Disjoncteur unipolaire – devrait lire à 120 V. Si c’est 0, alors il doit être remplacé.

Comment savoir si vous avez un mauvais disjoncteur bipolaire ou un disjoncteur unipolaire

Disjoncteur bipolaire

Ce disjoncteur est de taille double et occupe deux emplacements dans le boîtier du panneau électrique et est de 240 V.

Disjoncteur unipolaire

Ce disjoncteur est de plus petite taille et n’a qu’une seule fente dans le boîtier du panneau électrique et est de 120 V.

Remplacer un disjoncteur dont vous pouvez dire qu’il est mauvais

Maintenant que vous avez trouvé le disjoncteur à remplacer, vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un électricien.

Si vous décidez de le faire vous-même :

  • Notez la marque du panneau électrique ou la ou les marques approuvées car vous souhaitez en obtenir un de la même marque. Vérifiez l’étiquette intérieure du panneau électrique pour les disjoncteurs approuvés. C’est très important.
  • Ensuite, rendez-vous à la quincaillerie (ou commandez en ligne) et trouvez le disjoncteur correspondant à la tension dont vous avez besoin.
  • Ensuite, éteignez le disjoncteur pour couper le courant électrique.
  • Utilisez une pince à bec effilé avec une poignée isolée en caoutchouc, cela aidera à éviter les chocs électriques. Vous allez desserrer la vis de la borne et sortir les fils. La pince tirera les fils de la borne.
  • Trouvez le disjoncteur qui doit être remplacé et utilisez vos doigts pour tirer dessus pour le sortir de l’endroit verrouillé.
  • Faites glisser les clips du nouveau disjoncteur et assurez-vous que le disjoncteur est en position d’arrêt.
  • Tout en tenant la pince, utilisez la pince pour tenir les fils afin de pouvoir serrer la vis de la borne.
  • Enfin, allumez votre disjoncteur et rattachez le panneau.

Quand contacter un professionnel pour savoir si vous avez un mauvais disjoncteur

Il est particulièrement important de contacter un professionnel si vous rencontrez l’un des problèmes ci-dessus ou les signes avant-coureurs si vous ne voulez pas vous en occuper vous-même.

Sans aucun doute, l’électricité est dangereuse et vous risquez un choc, une électrocution et même des blessures ou la mort.

Des professionnels certifiés et formés sont des experts dans ces domaines et sont là pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *