Voyager au Vietnam à la découverte de la magnifique baie de Lang Co

Voyager au Vietnam à la découverte de la magnifique baie de Lang Co

La baie de Lang Co appartenant à la province de Thua Thien-Huê, dans le district de Phu Loc, figure actuellement parmi les destinations balnéaires les plus prisées du Vietnam. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de l’une des trois principales portes d’entrée sur le territoire vietnamien, la ville de Da Nang. Elle est surtout réputée pour la beauté indéniable de sa plage pour tous les voyageurs amateurs de belles plages. Si vous envisagez de visiter la partie centrale du Vietnam, un passage par la baie de Lang Co est à considérer.

 

Comment se rendre à la baie de Lang Co lors d’un voyage au Vietnam ?

La baie de Lang Co se trouve dans la partie centrale du territoire vietnamien, à moins d’une quarantaine de kilomètres de route de la ville de Da Nang. Vous pouvez alors définir cette dernière comme votre point de chute au Vietnam depuis l’étranger pour découvrir ses attraits touristiques. Il faut savoir qu’elle est la principale porte d’entrée du pays dans sa partie centrale par l’intermédiaire de l’aéroport international de Da Nang.

Justement, l’avion est à privilégier comme moyen de transport pour se rendre au Vietnam comme évoqué sur ce lien https://vietnam.marcovasco.fr/guide-vietnam/circuit-au-vietnam.html. Après votre débarquement à Da Nang, vous pouvez ensuite choisir de rejoindre la baie de Lang Co en voiture privée, à moto, en bus, en taxi et même en train. À ce propos, choisir l’option ferroviaire vous permettra en plus d’avoir un panorama exclusif le long du col de Hai Van sur la baie de Lang Co. Par contre, il faut généralement compter 3 heures de trajet pour relier la gare de Da Nang et celui de Lang Co.

Comment profiter pleinement du charme de la baie de Lang Co ?

Si Da Nang est votre point de chute lors de vos vacances au Vietnam, vous pouvez alors rejoindre facilement la baie de Lang Co par la route ou en train. Il vous est ainsi possible d’effectuer une petite excursion plage dans la journée dans le cas où votre hébergement se trouve dans cette ville vietnamienne. Par ailleurs, il faut savoir que la baie de Lang Co abrite un ancien village de pêcheur éponyme qui est actuellement devenu une petite ville. Vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs types d’hébergements si une journée détente à la plage ne vous suffit pas au départ de Da Nang.

En sus, il existe sur cette baie quelques Resorts (Lang Co Beach Resort, Thanh Tam Resort, etc.) dans lesquels vous pouvez aussi vous loger. Qui plus est, ils sont installés à proximité de l’immense belle plage de la baie de Lang Co qui est longue d’une dizaine de kilomètres. Vous pouvez ainsi profiter pleinement du charme de cette magnifique plage de sable fin quand vous le souhaiteriez. Sinon, ces deux complexes hôteliers précédemment cités disposent de piscines si vous ne souhaitez pas vous baigner dans la mer. En parlant justement de la mer, il est à noter que la période de l’année à privilégier pour profiter d’une température moyenne de l’eau de 25 °C est d’avril à juillet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *