Trouver une bonne colonie de vacances pour vos enfants cet été

colonie de vacances 2019

Pour des raisons pratiques et économiques, vous avez opté pour une colonie de vacances pour cet été ? Grand bien vous fasse et fasse à vos enfants. Mais pour assurer l’entière satisfaction de vos jeunes adolescents, encore faut-il choisir le bon établissement. Et quand bien même ce serait un détail important pour les parents, le tarif proposé n’est pas la seule donnée à prendre en considération pour ce faire.

L’emplacement : quelle distance entre la maison et le camp ?

Pour choisir une bonne colonie de vacances 2019, vous devez en amont trouver le bon emplacement. La question se pose souvent : quelle est la bonne distance entre la maison et le camp ? Entre les jeunes et les adultes, les avis divergent. Pour les ados, plus ils s’éloignent de la maison, mieux c’est ! Pour les parents en revanche, c’est plus pratique d’avoir les enfants à proximité pour les visites ou en cas d’accidents.
Selon les experts entre l’âge de 6 à 12 ans, c’est le bon moment pour prendre de la distance et un peu plus d’autonomie. Cela forge le caractère et booste la confiance en soi de votre enfant. Raison pour laquelle ils conseillent davantage les établissements à plusieurs heures de route de la maison. Les visites ne se font que toutes les 2 semaines environ. Ce qui n’impacte pas réellement sur l’emploi du temps des parents.

Les activités : de quoi assurer le dépaysement et le confort de votre enfant

Mais la distance n’est pas la seule chose qui fera pencher la balance d’un établissement à un autre. Vous devez également vous attarder sur les activités proposées. Ces dernières doivent s’adapter aux gouts de vos enfants. De quoi leur assurer un dépaysement optimal et un certain confort.
Selon les colonies de vacances, les thématiques du séjour peuvent varier. Certaines proposent davantage d’activités en plein air. D’autres sont plus axés sur les animations scientifiques et les cours de rattrapage. Plus ludiques et plus sympathiques, les colonies avec des activités comme les tirs à l’arc, le surf ou encore l’équitation font plus l’unanimité auprès des jeunes.

La réputation : quelques recherches sur le Net suffisent

Il ne faut pas uniquement se baser sur le prix pour comparer les colonies de vacances françaises. Une colonie de vacances pas cher ne vous proposera pas obligatoirement une qualité de service médiocre. De même, un devis exorbitant ne garantira pas le dépaysement et la sécurité de votre enfant. Il faut prendre en considération la réputation des prestataires pour être sûr de faire le bon choix. Désormais, c’est chose facile. Il suffit de quelques recherches sur le Net. Forum, site comparatif, blogs et bien d’autres vous permettront de juger de la qualité des services proposés par la colonie de vacances. Les parents, qui sont aussi des anciens clients, ne manquent pas d’y donner leur avis.
Les sites de réservation des établissements concernés peuvent également vous être d’une grande aide. Non seulement ils présentent les prestations disponibles, mais aussi les équipes qui vont se charger de vos enfants pendant les quelques semaines de vacances. Leur expérience et leur savoir-faire dans la prise en charge de jeune impacteront sur le bien-être et la sécurité de vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *