La chaudière ne fonctionne pas?

Lorsque vous découvrez que votre chaudière ne fonctionne pas, cela peut être extrêmement frustrant.

Heureusement, vous pouvez effectuer quelques vérifications de base pour tenter de résoudre gratuitement les problèmes de votre chaudière . Dans ce guide, nous vous guiderons à travers certains problèmes courants de chaudière et les étapes de dépannage, vous permettant, espérons-le, de réparer votre chaudière en ligne.

Problèmes courants de chaudière cassée (avec des correctifs gratuits et faciles)

Il existe une variété de raisons pour lesquelles votre chaudière peut ne pas fonctionner; Les exemples courants incluent la pression de la chaudière trop basse ou trop élevée, une coupure de courant, des problèmes d’alimentation en gaz, une veilleuse défectueuse, un tuyau de condensat gelé, des composants internes défectueux ou un problème plus complexe.

# 1 – Vérifiez que la chaudière est allumée

Une déclaration absurde et apparemment condescendante au début, mais les entreprises d’installation de chaudières gagnent sans relâche des frais d’appel pour les clients qui n’ont pas réalisé que leur chaudière a été éteinte – parfois au secteur.

Cela peut être une erreur humaine, ou peut-être que vous éteignez les appareils pendant le somnambulisme, mais l’une des causes les plus courantes est les coupures de courant.

# 2 – Avez-vous payé votre facture de gaz ou le compteur de gaz a-t-il un crédit?

Chaudière cassée Payez votre facture

Une autre raison idiote à première vue mais naturellement courante. Les gens prennent les chaudières pour acquis et ne sont pas toujours parfaitement conscients de la facture de gaz correspondante.

Si vous ne payez pas vos factures d’énergie, votre chaudière ne fonctionnera pas. Facile.

Peut-être que vous êtes passé à Netflix HD le mois dernier, ce qui vous a fait chuter au-delà de votre découvert. Ou, c’est juste la faute des sociétés d’énergie. Les salauds.

Quoi qu’il en soit, vérifiez.

La bonne nouvelle est que les chaudières mixtes sont beaucoup moins chères que les thermoplongeurs , donc ce n’est pas si mal. 

Curieux de savoir quelle marque de chaudières a le moins performé? Découvrez dans notre rapport des  pires chaudières . 

# 3 – La chaudière ne fonctionne pas? Vérifiez la basse pression

Appoint de la chaudière

Les chaudières perdront naturellement de la pression avec le temps pour un certain nombre de raisons, dont la plupart ne sont pas inquiétantes. Si votre chaudière ne fonctionne pas et que sa pression est tout simplement basse, vous serez de nouveau opérationnel en un rien de temps.

Comment vérifier si votre chaudière ne fonctionne pas en raison de problèmes de pression Jetez un
œil au manomètre de votre chaudière – la fonction d’horloge qui vous regarde comme un cyclope de l’avant de votre chaudière. Lorsque les chaudières sont éteintes, sa flèche doit pointer vers la zone verte – environ 1 BAR .

# 4 – La veilleuse de la chaudière peut être éteinte / ne pas attraper

Pour allumer le gaz et fournir de la chaleur et de l’eau chaude, la veilleuse de la chaudière (essentiellement une petite flamme interne) devra être allumée lorsque votre chaudière est active, afin de brûler le gaz.

Parfois, cette flamme s’éteint, qu’elle soit causée par des courants d’air soudains ou des esprits errants essayant d’entrer en contact.

Lampe témoin de chaudière cassée

Dans les chaudières plus anciennes, vous serez en mesure de vérifier cela en regardant à travers le boîtier pour vérifier visuellement la flamme de la chaudière. S’il est éteint, vous devriez essayer de redémarrer / réinitialiser votre chaudière. Si la chaudière ne fonctionne toujours pas, vous devrez appeler un chauffagiste de 75015.

# 5 – Vérifiez votre tuyau de condensat (conditions hivernales uniquement)

Condensat congelé brisé par chaudière

Votre tuyau de condensat se déplace de votre chaudière vers (généralement) le mur extérieur le plus proche et c’est là que l’excès de liquide causé par la condensation de votre chaudière est déposé à l’extérieur.

Cette petite quantité d’eau qui goutte lentement est naturellement vulnérable au gel par temps froid. 

Un tuyau de condensat gelé entraînera un blocage, ce qui signifie que l’excès d’eau n’a pas de voie d’évacuation et que votre chaudière s’arrêtera dès qu’elle le détectera. C’est une cause étonnamment fréquente d’une chaudière qui ne fonctionne pas.

Comment réparer une chaudière gelée qui ne fonctionne pas Versez
doucement de l’eau tiède sur le tuyau de condensat gelé jusqu’à ce que l’eau gelée ait fondu.

Après avoir abordé ce problème, redémarrez votre chaudière.

Comment (essayer de) prévenir
Vérifier régulièrement sur le tuyau comme s’il s’agissait d’un poussin orphelin que vous avez sauvé d’un nid tombé est une avenue.

Cependant, il est recommandé d’envelopper la partie externe du tuyau dans de la mousse ou du tissu pour éviter le gel futur.

En cas ou vous êtes incapable de résoudre le probléme, contactez simplement le service de dépannage chaudiere Paris 15

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *