Conseils pour perdre du poids de façon durable

salle de sport à genoble

Certains plans de perte de poids font que perdre du poids ressemble à de la science de la fusée.La vérité est la suivante. Vous n’êtes pas obligé de suivre un «régime de 6 semaines» ou similaire.D’une part, il y a une raison pour laquelle les gens sont toujours sur et en dehors des plans de régime de célébrité; ils sont rarement durables.Même avec les meilleurs conseils, savoir perdre du poids et le faire peut être très différent.

Mangez suffisamment de protéines à chaque repas

Perdre du poids est déjà assez difficile, mais c’est encore plus difficile si vous avez toujours faim.Heureusement, il existe un moyen simple d’améliorer la satiété et de réduire l’appétit en même temps ; manger plus de protéines.Cela peut sembler simple, et c’est parce que c’est le cas ; la protéine est le macronutriment le plus rassasiant.Étude après étude, les individus ayant un apport en protéines plus élevé ont une meilleure régulation de l’appétit et moins de fringales. Cette régulation de la prise alimentaire conduit naturellement à une perte de poids améliorée. Ce fait est particulièrement important pour les femmes aussi, car il semble exister un type de culpabilité associé à la consommation de viande. Comme si c’était plus un truc d’homme ou quelque chose. Vous pouvez vous abonner dans une salle de fitness à Grenoble.

La vérité est la suivante. Si vous voulez manger sainement et de façon durable, alors une salade de famine avec quelques petits morceaux de poitrine de poulet ne va pas la couper.

Que faire ?

  • Visez un minimum de 1,5 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel.
  • Essayez de manger au moins 30 grammes de protéines à chaque repas.
  • Faites du sport dans une salle de fitness à Grenoble.

Certaines grandes options riches en protéines comprennent :œufs, poisson et viande. Les produits laitiers sont également excellents, mais laissez-vous aller au fromage et au lait, qui sont tous deux très denses en énergie.

Arrêtez de boire des calories liquides

L’un des meilleurs moyens de perdre du poids consiste à abandonner les boissons riches en calories et en sucres.Le jus de fruit est un peu plus que du sucre liquide avec quelques nutriments, et moins on en dit sur le cola / soda, mieux c’est.Il existe également plusieurs boissons qui peuvent sembler acceptables, mais en réalité, elles ne sont guère plus que des bombes à sucre.Les cafés modernes comme le moka, le macchiato au caramel et les smoothies aux fruits regorgent de sirop de maïs.L’organisation mondiale de la santé recommande une limite maximale de 25 grammes de sucres libres par jour (mais en réalité, moins c’est mieux, mieux c’est). Des boissons comme celles mentionnées ci-dessus peuvent facilement fournir le double de cette quantité, et cela provient d’un seul verre.Les boissons riches en sucres ne favorisent pas une santé optimale.Ce n’est pas seulement notre régime alimentaire qui affecte notre poids; c’est notre mode de vie global. Parmi ces facteurs liés au mode de vie, le sommeil est peut-être le plus critique. Il est important de comprendre que le manque de sommeil contribue à la mauvaise santé, tout autant qu’un régime alimentaire malsain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *