Lunettes sur-mesure : la conception

lunettes sur mesure

Vous êtes convaincu que les lunettes sur-mesure sont les meilleurs dans le cadre du traitement des troubles visuels ? Vous avez totalement raison. En effet, les lunettes sur-mesure n’ont rien à voir avec les lunettes classiques. Ces derniers ont obtenus des retours négatifs de la part de nombreuses personnes.La raison du mécontentement tourne entre autres autour des problèmes de taille ou encore de robustesse. Tous ces problèmes sont loin derrière les propriétaires de lunettes sur-mesure. Pour y voir un peu plus clair, découvrez comment les lunettes sur-mesure sont conçues.

Des lunettes sur commande

Vous voulez porter des lunettes sur-mesure ? Vous allez devoir passer commande. Ces lunettes haut de gamme ne se choisissent pas comme des lunettes classiques auprès d’un opticien. Plusieurs critères sont pris en compte lors de sa conception. De plus, vous pouvez faire une demande spécifique au fabricant et il se chargement de vous donner satisfaction.

Lorsque vous passez commande de lunettes sur-mesure, le fabricant n’hésite pas à s’informer quant à vos attentes. Vous pouvez même présenter le modèle que vous voulez avoir et il vous donnera son avis à ce sujet. Ne négligez pas  les conseils du fabricant car il est bien placé pour vous orienter vers le design de lunettes qui peut mettre en avant la beauté de votre visage. Cependant, présentez-lui toujours vos attentes afin qu’il puisse mieux vous orienter.

Considération des dimensions du visage

Lors de la conception de lunettes sur-mesure, le fabricant prend toujours en considération les dimensions de votre visage. Ceci est très important dans la mesure où vos lunettes doivent toujours s’adapter à la perfection à forme de votre visage. C’est uniquement de cette façon que vous pourrez prétendre au confort lorsque vous portez vos lunettes.

Une fois que les dimensions de votre visage ont été notées, la monture de vos lunettes sera créée en fonction. Mais avant la conception proprement dite des lunettes, le fabricant vous invite à faire le choix du matériau de la monture.

Choix des matériaux

Dans le cadre de la conception de lunettes sur mesure, le choix du matériau de la monture vous est laissé. Vous pourrez alors choisir entre des matériaux de grande qualité comme l’ivoire, le titane, l’argent ou encore l’acier inoxydable. Bien entendu, vous allez faire votre choix en fonction de votre budget mais également  en prenant en compte le rendu des lunettes.  Dans tous les cas, demandez toujours l’avis du fabricant si vous voulez faire un choix pertinent.

Outre la monture, un bon fabricant de lunettes sur-mesure privilégie également les verres anti-chocs et anti-rayures pour les lunettes sur-mesure. Son  objectif est de s’assurer que les lunettes préservent leur qualité même après des années d’utilisation.

La finition

Notez que les lunettes sur-mesure sont accompagnées d’une garantie conséquente. Ainsi, sa finition est très soignée. Aucun détail n’est négligé et vous êtes même sollicités à juger des résultats avant que les lunettes ne vous soient expédiées. Le fabricant est disposé à apporter les modifications nécessaires afin que vous soyez totalement satisfait des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *