Les éléments essentiels à prendre en compte avant d’investir au Brésil

Les éléments essentiels à prendre en compte avant d’investir au Brésil

En plus de ses ressources naturelles relativement abondantes, le Brésil dispose d’une économie particulièrement diversifiée. Il est connu comme l’un des plus grands producteurs mondiaux de sucre, de café, de canne, d’orange et de soja. Grâce à l’étendue de ses forêts couvrant la moitié de son territoire, cette contrée est la quatrième plus grande exportatrice de bois de la planète. De plus, elle constitue un centre de commerce de bétail du monde. Si vous envisagez d’investir au Brésil, découvrez ces informations importantes.

Quelques informations à prendre en compte concernant l’agro-industrie au Brésil

Si vous souhaitez investir dans l’agro-industrie au Brésil, vous devrez vous informer sur ce domaine. Sachez que ce pays figure parmi les plus grands producteurs et exportateurs agricoles du monde durant plusieurs années. Cette contrée compte plus de 850 millions d’hectares, dont uniquement 38 % sont utilisés par des propriétés. Son climat est généralement adapté à la production agricole.

Une majeure partie du Brésil reçoit chaque année plus de 1 200 millimètres de précipitations et un ensoleillement relativement abondant. Cela garantit deux cycles de culture par an et certaines provinces n’ont pas besoin d’irrigation. Au Brésil, l’agriculture est particulièrement diversifiée. La plupart de l’agro-industrie brésilienne s’organise en coopératives, notamment dans la région du sud. L’agriculture familiale assure aussi un rôle stratégique sur le territoire brésilien. Elle produit presque la moitié de la récolte de maïs et de café consommée tous les ans au Brésil.

Les renseignements à ne pas oublier sur l’énergie renouvelable au Brésil

Pour investir dans l’énergie au Brésil, il est judicieux de s’informer sur cette branche. À noter que le Brésil tient le septième rang dans le monde en termes de financement dans les énergies propres. Les secteurs de l’énergie éolienne et du photovoltaïque comptent parmi les plus prometteurs favorisant l’économie brésilienne. Sachez que l’énergie éolienne constitue la source d’électricité ayant connu la croissance rapide au Brésil.

Lors de votre circuit au bresil marco vasco avec votre coéquipier, renseignez vous sur la capacité éolienne installée au Brésil. Cela est équivaut à environ 9 GW et représente 5 % de la matrice électrique brésilienne. Le Brésil est considéré comme le cinquième meilleur pays de la planète en matière de potentiel solaire. Il reçoit chaque jour plus de 4 kWh/m² d’irradiation solaire incluant les endroits moins ensoleillés. Cela crée un facteur de capacité élevé jusqu’à 24 % pour produire des énergies solaires photovoltaïques.

Zoom sur le domaine de la santé sur le territoire brésilien

Il est relativement intéressant d’investir dans le domaine de la santé au Brésil. Ce pays est une destination parfaite pour les multinationales souhaitant étendre leurs prestations en sciences de la vie. Au Brésil, le marché actuel des équipements médicaux s’est développé pour satisfaire la demande de produits.

Dans cette contrée, près de 68 % des fournisseurs d’accessoires médicaux sont généralement des petites et moyennes entreprises familiales. Certains secteurs du dispositif médical au Brésil souffrent actuellement d’une grande pénurie. Lancez-vous donc dans cette branche lors de votre circuit au bresil marco vasco avec votre partenaire commercial. Les sous-secteurs manufacturiers comme les incubateurs, l’orthodontie et les meubles médicaux sont exportés avec réussite dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *