Quelle période visiter la réunion ?

Quel moment idéal faudra t-il visiter la Réunion ?

En outre-mer, l’une des meilleures destinations pour visiter de somptueux lieux, faire des choses inoubliables et faire de belles découvertes est l’île de la Réunion. Une destination sur cette île est une garantie pour un séjour inoubliable à condition que vous vous y rendiez à la bonne période. Cela est nécessaire pour pleinement profiter de son séjour. Dans ce cas, à quelle période visiter la Réunion ? Suite dans l’article.

À propos de l’île de la Réunion

S’étendant sur une superficie de 2512 km², l’île de la Réunion est bien connue comme étant le lieu par excellence pour faire du canyoning en outre-mer. La réputation du canyoning réunion a traversé de nombreuses frontières. Les descentes dans les canyons comme celle du canyon du Trou Blanc situé dans le cirque de Salazie et celle du canyon de Bras Rouge situé dans le cirque de Cilaos sont époustouflantes. Visitez le site pour avoir plus d’informations afin de vivre un séjour mémorable

Avec cette activité, vous bénéficiez de toute une abondance de sauts, toboggans, rappels avec des parcours diversifiés. À part cela, l’île de la Réunion est une terre au métissage ethnique, culturel, gastronomique et cultuel. Mais c’est la situation de l’île dans l’hémisphère sud qui influence ses climats.

Les saisons à la réunion

Sur l’île de la Réunion, il y a deux principales saisons qui sont l’hiver austral et l’été austral. S’étendant du mois de mai à celui de novembre, l’hiver austral à la Réunion est une saison sèche, mais fraîche. Cette saison est caractérisée par :

  • Une relative rareté des pluies ;
  • Une chaleur clémente de température variant entre 18 et 26 °C ;
  • La température descend jusqu’à 0 °C et celle de l’eau tourne autour de 26 °C.

C’est d’ailleurs cette saison qu’apprécient les surfeurs et plongeurs. De plus, elle est recommandée pour faire du canyoning réunion. Entre septembre et octobre, les précipitations sont entre 35 et 40 mm et en mai, ces précipitations vont jusqu’à 90 mm. C’est également la période idéale pour les amoureux des plages et du soleil de cette île.

L’été austral sur l’île de la Réunion s’étend de novembre à mai avec des températures moyennes plus chaudes de 28 ° qui vont parfois jusqu’à 30 °C et même plus. Les pluies sont abondantes au cours de cette saison et peuvent durer plusieurs jours avec des précipitations dépassant 200 mm par mois. Dans ce cas, l’été austral n’est pas du tout propice pour faire du canyoning réunion pour les personnes qui apprécient cette activité.

D’autant plus que l’été austral est également caractérisé par une période cyclonique. Les cyclones au cours de cette période sont de passage pendant les mois de décembre, janvier, février et mars.

Quand faut-il visiter cette île paradisiaque ?

Pour ceux qui adorent faire le canyoning réunion, vous devez noter que la température de l’eau qui varie entre 22 et 27 °C toute l’année est propice pour cette activité. Mais les saisons ne le sont pas. Ainsi, si vous souhaitez visiter la Réunion, que ce soit pour ses plages, pour son soleil ou pour faire du canyoning réunion, la saison de l’hiver austral est la plus recommandée.

Rappelons qu’elle s’étend de mai à novembre. C’est une période à températures favorables et à précipitations faibles. De plus, cette saison comparativement à l’été austral ne coïncide pas avec les vacances scolaires sur l’île de la Réunion. C’est la période où tous les touristes affluent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *