Tissu en fibre de bambou : est-ce meilleur dans le mobilier ?

Tissu en fibre de bambou : est-ce meilleur dans le mobilier

Le choix des matériaux pour le mobilier n’est pas à prendre à la légère lorsque vous souhaitez meubler une maison. La fibre de bambou est un matériau souvent négligé dans les industries du meuble et de la mode. Pourtant, elle offre une option unique et durable. La croissance du bambou, les fibres d’humidité et la facilité de culture en ont fait une source de cellulose populaire. Particulièrement, pour les fabricants de tissus et de mobiliers.

Respectueux de l’environnement

Choisissez un matelas sommier en fibre de bambou si vous recherchez une literie respectueuse de l’environnement. Le bambou qui constitue la fibre du matelas-180 × 200 respecte d’autant plus les normes d’une agriculture bio, n’utilisant ni pesticides ni engrais. Cela est possible du fait de son taux de croissance rapide et son revêtement protecteur. Il peut être traité également de manière durable si les procédés mécaniques plutôt que chimiques sont utilisés.

Force et flexibilité

Les fibres de bambou sont des éléments naturellement forts, mais très flexibles. C’est une combinaison rare pour la confection de vêtements ou de mobiliers, pourtant fournie par ce matériau. Lorsqu’il est utilisé dans les meubles, les fibres de bambou ont la flexibilité de se plier avec le poids d’une personne. En raison de cette flexibilité, les meubles en fibre de bambou sont très confortables et moins rigides que ceux fabriqués à partir d’autres matériaux, tels que le bois.

Léger, pratique et confortable

Le bambou est avant tout un élément très léger et facile à déplacer. Ce qui en fait un matériau pratique d’utilisation pour de grands meubles, tels que la table ou le sommier. Vous pouvez facilement les soulever et déplacer autant de fois que nécessaire. Outre le confort rendu, le tissu en fibre de bambou a la capacité d’absorber l’eau, plus que le coton ou polyester. Très respirant, résistant aux odeurs et régulant thermiquement, ces qualités sont beaucoup recherchées pour la confection d’un matelas sommier. Le tissu en fibre de bambou reste soyeux et luxueux, offrant un confort inégalé.

Entretien facile

Le tissu en fibre de bambou est très résistant et robuste, peu importe le nombre de lavages et séchages. Les meubles en bambou sont très lisses en raison d’un revêtement naturel d’huile qui existe dans ses fibres. Cela rend le mobilier facilement nettoyable. Avec des fibres choisies et traitées minutieusement, le tissu en fibre de bambou peut être d’une qualité remarquable. L’univers de la mode et du tissu d’ameublement reconnaît ces caractéristiques pour en faire une matière privilégiée. Les fibres de bambou produites mécaniquement sont beaucoup plus durables que celles produites chimiquement. En effet, certains mélanges de bambou présentent de meilleures caractéristiques que d’autres.

Durabilité du mobilier

Dans l’ensemble, il est important de connaître le « greenwashing » lors du choix entre les tissus en bambou. Se tenir informé des différences socio écologiques importantes entre les processus de production est également nécessaire. Tous les tissus en fibre de bambou ne sont pas fabriqués de la même manière. De ce fait, ils n’ont pas les mêmes avantages en termes de durabilité. Savoir reconnaître le tissu spécifique de bambou que vous utilisez est donc très important. Choisissez une source de bambou véritablement durable et écologique, et soyez sûr d’avoir un matelas-180 × 200 de haute qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *