Nouveaux permis : quelle voiture d’occasion choisir ?

Nouveaux permis : quelle voiture d'occasion choisir

Lorsque vous venez d’obtenir votre permis, certaines interrogations commencent par surgir dans votre esprit. Le choix d’une voiture adaptée à vos besoins devient pesant. Cependant, cet achat s’effectue en général par de jeunes adultes qui n’ont pas un budget assez conséquent. En outre, cette première acquisition est généralement effectuée pour avoir la main, avant de passer à une voiture plus performante. C’est pourquoi il importe de démarrer son parcours de jeune conducteur avec un véhicule d’occasion.

La Renault Clio, l’inévitable

Qu’il s’agisse de la première, la seconde ou des générations les plus modernes, ce modèle de Renault est très apprécié avec un prix très abordable. Vous pouvez l’obtenir en parfait état pour moins de 3.000 euros. Elle est facile à manipuler et consomme peu de carburant. Il faudra faire aussi attention avec les bobines. Par contre, acheter une voiture, et surtout, de ce modèle serait une bonne affaire.

La Toyota Yaris, digne de confiance

Si vous venez d’avoir votre permis et que vous souhaitez acheter une voiture, la Yaris est vraiment idéale. Avec sa petite taille, elle est aussi pratique notamment pour les sorties en ville étant donné qu’elle se gare aisément. Son intérieur est également bien réalisé surtout avec ses divers rangements et ses banquettes coulissantes. En ce qui concerne son tarif, les modèles qui datent des années 2007 à 2008 avoisinent les 3 500 euros. Ces pièces sont un peu chères et sont à changées en cas de pépins. En fonction de votre budget, vous pourrez acheter une voiture Toyota sans soucis. En plus, ce modèle est réputé pour avoir une apparence des plus attirante.

La Peugeot 207

Ce véhicule est très prisé sur le marché d’occasion, surtout chez les nouveaux conducteurs. On en distingue plusieurs versions, que ce soit avec un bloc diesel ou un bloc essence, tout le monde pourra trouver satisfaction. Un modèle à moteur à essence peut s’acheter à partir de 3 500 euros pour approximativement 140 000 km. La Peugeot 207 est très facile à conduire. Néanmoins, il importe de faire attention à la courroie de distribution qui peut se dégrader rapidement. En plus, si vous êtes plutôt fan du Made In France, cette voiture est faite pour vous

La Citroën Xsara

La Citroën Xsara est un peu plus ancienne que les modèles précédents. Elle dispose d’un coffre assez grand, avantageux pour les déménagements. Le véhicule est très performant et bien équipé. Toutefois, son prix reste très abordable. En effet, vous pouvez l’avoir à partir de 3 000 euros. Elle reste toujours très fiable. En sus, l’assurance et l’entretien sont moins onéreux. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’elle est parfaite pour les profils des jeunes conducteurs.

La Volkswagen Golf

Pour les nouveaux conducteurs aux moyens plus conséquents, la Golf Volkswagen est un excellent modèle pour faire ses preuves à la conduite. La Volkswagen Golf se démarque par un confort doux, souple et soyeux. Elle a une bonne tenue de route et possède de la place pour les passagers. Son prix est quand même un peu plus cher. Son tarif avoisine 10 000 euros avec moins de 100 000 km.

N’hésitez pas à choisir parmi les modèles sus cités, celui qui vous conviendrait le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *