Tout savoir sur la nouvelle Hyundai i20

Tout savoir sur la nouvelle Hyundai i20

Parmi les dernières citadines disponibles sur le marché, la nouvelle Hyundai I20 se démarque sur tous les plans : design, motorisation, technologie. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, nous vous exposons dans ce dossier toutes les caractéristiques de cette citadine coréenne.

Un modèle qui allie simplicité et style

A la fois simple et stylée, la Hyundai I20 de 2020 possède des lignes élégantes et fluides.  Si vous souhaitez une voiture leasing, ce modèle peut répondre à tous vos besoins.

Les principales modifications concernent :

  • La calandre avec une taille plus importante
  • Le capot avec une nervure qui lui procure un côté sportif
  • Les projecteurs incisifs
  • Son toit noir qui lui offre un style plus attractif et se marie élégamment avec la bande lumineuse reliant les deux feux arrière.

En comparaison avec sa précédente version, cette nouvelle gamme a une allure sportive surnommée « Sensuous Sportiness ». Ce modèle est légèrement plus long et plus large que son prédécesseur. Il est effectivement plus long de 5mm et plus large de 30mm. Son allure dynamique convient parfaitement à une utilisation dans les grandes villes.

Une technologie de plus en plus avancée

La nouvelle Hyundai I20 est dotée de plusieurs fonctions et des technologies de pointe comme :

La fonction de mirroring : c’est une fonction qui vous permet de partager le contenu de votre écran de smartphone sur les 2 écrans de 10.25’’ de la citadine.

Les services connectés Bluelink : c’est un service qui vous permet de contrôler votre véhicule via votre smartphone.

La navigation connectée : pour trouver le trajet optimal qui mène à votre destination, cette navigation vous guide grâce à des informations données à temps réel.

Ces fonctions sont mises en place pour faciliter votre conduite et vous offrir la meilleure expérience de conduite.

L’intérieur de la voiture est également épuré avec des matières de haute qualité. La plus grande nouveauté réside dans l’éclairage avec l’ambiance LED sophistiquée qui diffuse une lumière bleue.

Une citadine plus performante

Le constructeur Hyundai consacre un budget énorme dans le développement technologique pour produire des voitures autonomes. A savoir que Hyundai projette de concevoir des véhicules entièrement écologiques d’ici 2030.

Dans ce sens, les nouvelles I20 utilisent uniquement l’essence comme source d’énergie. Vous avez deux motorisations au choix :

  • La motorisation 1.0 T-GDi développant 100ch avec un système hybride de 48V pour réduire à la fois la consommation en carburant et l’émission de gaz carbonique. Sa consommation en essence est de 4.2l/100km ;
  • La motorisation essence 1.2l qui développe 84ch. Cette seconde version consomme 5.7l/100km d’essence.

En ce qui concerne la transmission, vous avez le choix entre 3 options, en fonction de la motorisation :

  • Une boîte manuelle à 5 vitesses pour la motorisation 1.2l ;
  • Une boîte manuelle intelligente à 6 vitesses ;
  • Une boîte automatique à 7 vitesses pour la 1.0 T-GDi

Une citadine qui vous offre une meilleure sécurité

La sécurité est un aspect important lors du choix d’un véhicule. Pour la petite Hyundai I20, vous ne serez pas en reste. Elle est en effet, équipée d’une technologie de sécurité importante.

Une surveillance active des angles morts ou BCA : ce système réduit les risques de collision en vous alertant par un signal sonore et visuel en cas de changement de voie si les radars détectent un danger.

Une assistance au suivi de voie ou LFA : cette technologie vous aide à toujours rester dans votre voie en repérant les lignes de circulation.

Le freinage autonome d’urgence : en cas de risque de collision avec un piéton ou cycliste, le frein autonome peut s’engager partiellement ou totalement pour éviter un accident.

Vous pouvez donc conduire en toute sécurité et en toute tranquillité.

Un tarif abordable

Question tarif, elle varie selon le modèle choisi. L’entrée de gamme de la citadine est de 15 950 euros. Les modèles plus fournis peuvent atteindre 25 300 euros. Pour une voiture leasing, c’est une bonne option avec des mensualités raisonnables pour une citadine stylée et confortable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *