Chat perdu : les mesures à prendre pour le retrouver

comment retrouver son chat perdu

La recherche d’un chat perdu peut sembler une tâche ardue. Toutefois, si vous commencez votre recherche tôt et de la bonne manière, cela peut considérablement améliorer vos chances de retrouver votre chat disparu.

Commencez par garder votre calme

Pour retrouver son chat perdu, il faut commencer par garder la tête froide. Il y a de fortes chances que votre chat soit à proximité!
Votre chat perdu peut se cacher dans un endroit sûr, comme dans les buissons, sous le porche ou à l’intérieur de votre garage. En même temps, si vous pensez que votre chat est perdu, n’attendez pas des jours pour commencer votre recherche. Soyez proactif et commencez votre recherche immédiatement.
Appelez le nom de votre chat en vous promenant lentement dans le quartier. Votre chat a probablement très peur et il ne va probablement pas sortir. Cependant, il peut miauler et cela va vous permettre de localiser sa position. Cherchez dans votre quartier, même tard dans la nuit.
Si votre chat vient de sortir et que vous ne le voyez pas, laissez la porte ouverte. Il y a de fortes chances qu’il retrouve son chemin.

Informez votre voisinage

C’est toujours une bonne idée de prendre régulièrement des photos de votre chat au cas où vous vous retrouveriez dans cette situation d’une chatte perdue. De cette façon, vous aurez une photo actualisée à utiliser pour un dépliant que vous pourrez afficher dans votre quartier. En plus des dépliants, assurez-vous d’utiliser Internet pour une bonne communication animale sur le chat perdu.
Vous devriez également demander à vos voisins de jeter un coup d’œil dans les environs. C’est une possibilité à ne pas négliger car en enrôlant des voisins prêts à vous aider, vous pourriez retrouver votre chat perdu plus rapidement que si vous l’avez fait tout seul. Si l’un de vos voisins a des chats, vous pouvez aussi aller jeter un coup d’œil pour vous assurer qu’il ne s’y trouve pas.

N’ayez pas peur de mettre des affiches partout.

Remettez-les aux gens de votre quartier. Assurez-vous de faire de petits prospectus avec le nom et la description du chat, les marques d’identification, votre nom et votre numéro de téléphone.
S’il y a un refuge pour animaux ou une agence de contrôle des animaux dans la région qui recueille des chats perdus, vous devez les contacter en permanence pour savoir s’ils n’ont pas retrouvé un chat perdu. Ce serait aussi une bonne idée de leur fournir une de vos affiches. Vous devez vérifier avec eux chaque jour, car il est probable qu’ils ne disposent pas de suffisamment de personnel pour vous contacter.

Ayez recours à la radiesthésie

Qu’est-ce que la radiesthésie et comment retrouver son chat grâce à cette méthode?
La radiesthésie est une méthode de suivi des vibrations et de découverte de choses cachées, de personnes et d’animaux disparus. Utilisée depuis des siècles, les sourciers utilisaient des outils, tels que des tiges, tenus en main, pour rechercher des eaux souterraines, de l’or enfoui ou du pétrole. La radiesthésie est utilisée pour les fouilles archéologiques, pour déterminer les doses appropriées de médicaments ou d’herbes et pour trouver les animaux et les personnes disparus. Ses utilisations sont infinies et elles s’étendent aussi à la recherche de chat perdu.
Parfois, la radiesthésie est tout ce dont vous avez besoin pour localiser un animal disparu. Les clients ont retrouvé leurs animaux (généralement ceux qui ont disparu pendant une courte période) quelques minutes après avoir eu recours la radiesthésie pour chat perdu.
Par ailleurs, des animaux portés disparus depuis six mois ont également été repérés avec radiesthésie. Les résultats peuvent parfois être plus immédiats pour les chats qui ne se déplacent généralement pas loin de chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *