Australie, une destination de choix pour la navigation en voilier

L’Australie, celle que l’on surnomme le pays des kangourous, est une contrée de l’hémisphère sud. Elle est le 6e pays le plus vaste du monde avec une superficie totale de plus de 7,5 millions de kilomètres carrés. De par cette immensité, l’Australie est une concentration de paysages et de contrastes. Allant des villes aux campagnes, des végétations luxuriantes aux déserts, des plages aux stations de ski, elle possède une pléthore d’attraits pour séduire les passionnés des activités terrestres. Entouré par les océans Indien, Pacifique et Austral, le pays se prête bien aussi pour la navigation en voilier.

La plaisance en Australie, une aventure exceptionnelle

La navigation à la voile est une activité à ne surtout pas manquer pendant un circuit en Australie. Cette activité promet d’être une expérience unique et enrichissante grâce au climat clément et les vents favorables. Vous pourrez également compter sur la transparence de la mer vous permettant d’avoir un grand aperçu de la grande biodiversité marine australienne. En effet, le pays des kangourous est un véritable sanctuaire d’espèces marines. D’ailleurs, ce qui fait sa réputation à l’échelle mondiale est sa grande barrière de corail, le premier récif corallien du globe par la taille. Ce site regroupe un tas de poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs. On y découvre aussi des requins-corail, des tortues de mer, des raies, des étoiles de mer, des napoléons, etc.

De magnifiques lieux à visiter

Qui dit « plaisance » dit aussi « escales ». Les endroits australiens où faire une halte lors d’une navigation en voilier ne manquent pas. De plus, ils sont une invitation à la détente, mais aussi à l’immersion culturelle. À titre d’illustration, on peut citer entre autres :

  • Cairn, une ville envoûtante

Localisée à proximité du plus grand récif corallien de la planète, il s’agit d’une destination de bien-être avec de belles plages où vous pourrez vous détendre. Ces plages sont caressées par une lagune d’eau salée propice à la baignade.

C’est aussi par ses attraits culturels que Cairn se distingue. Le plus célèbre est sans conteste le parc culturel aborigène Tjapukai. Ce site vous retrace l’histoire des peuples autochtones à travers des légendes, des contes, la danse et la musique.

  • Brisbane, une perle du Queensland

Capitale du Queensland, Brisbane est le parfait mélange entre nature et culture. Si vous optez pour une croisière en voilier en famille, emmenez vos enfants voir les expositions interactives au musée du Queensland. Suite à quoi vous pourrez visiter le sanctuaire Lone Pine Koala où vous pourrez découvrir une faune exotique, dont des koalas, des diables de Tasmanie, des kangourous, des wombats.

À 1000 km à peine au nord de Sydney, Brisbane comprend également des cafés et des restaurants. Si vous aimez les plats à base de fruits de mer fraîchement pêchés, vous êtes à la bonne adresse. Si toutefois l’artisanat vous passionne, faites un tour au marché sur Portside Wharf. Vous y trouverez sûrement des souvenirs à ramener de votre voyage en Australie en voilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *