Que visiter durant votre séjour à Nantes ?

séjour à Nantes

Quand le reste du monde pense à un endroit impeccable et attrayant, les esprits se tournent inévitablement vers la France. Alors, quand les Français recherchent cette ambiance décalée privilégiée par les individualistes, vers qui se tournent-ils ? Eh bien, en grand nombre, leur concentration se posera sur Nantes. Où ailleurs dans le monde trouverez-vous un éléphant mécanique géant sur lequel vous pourrez monter tout en pulvérisant de l’eau sur les passants ? Et ce n’est que le début, apprenez-en plus sur les meilleures choses à faire ci-dessous.

Avant tout chose, pensez à votre moyen de déplacement

Quel que soit votre pays d’origine, pour que votre voyage à Nantes soit parfait, pensez à un moyen de transport confortable, vous permettant d’être à l’aise et de voyager dans de bonnes conditions. En ce sens, la meilleure option sera de miser sur la location de voiture, comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.autoprio.fr/fr-france-ville-nantes-pays-de-la-loire/. Les conditions sont très flexibles. Dès que vous avez un permis et que vous avez plus de 21 ans, vous pouvez choisir une compagnie, sélectionner la voiture que vous souhaitez avoir et suivre les formalités. Sans plus attendre, passons aux activités incontournables à réaliser.

Passez au Passage Pommeraye !

D’accord, il n’y a donc pas grand-chose de révolutionnaire dans le shopping en soi, mais cela dépend de l’endroit où vous magasinez. Il y a un charmant centre commercial a été construit en 1843 et est resté le même depuis (à l’exception, certes, de l’identité de certains des magasins à l’intérieur). Alors que les escaliers et les chérubins qui bordent l’arcade sont des classiques d’une époque révolue, les magasins à l’intérieur évoquent la mode, la tendance et l’élégance. Si vous voulez un endroit pour vous offrir une robe de soirée, un frigo en forme de canette de Coca-Cola ou les plus somptueux petits-fours, alors vous avez trouvé votre paradis.

Retournez dans le passé au Château des ducs de Bretagne

D’un monument au style et du shopping à un monument à l’histoire ! Construit à l’origine en 1207 par Guy Thouars, alors duc de Bretagne (d’où son nom), le château a fait l’objet de quelques rénovations, mais reste un joyau de la couronne de sa région. Sa dernière restauration a impliqué la transformation de 32 salles du château en musée de l’histoire de Nantes. Le caractère multimédia de ce musée permet au visiteur de se replacer dans le passé, d’apprécier toute la splendeur de Nantes du XIIIe siècle.

Vivez quelque chose de différent au Lieu Unique

Il était une fois, l’emblématique biscuitier français Lefèvre-Utile (LU) possédait une usine à Nantes. Lorsqu’ils l’ont quitté, dans les années 1990, il était voué à la démolition jusqu’à ce que le directeur artistique Jean Blaise intervienne pour en faire un centre d’art et de musique contemporains. Les initiales, LU, sont restées intactes, car le bâtiment a été baptisé Le Lieu Unique (le lieu unique). Ici, vous trouverez des bars et des restaurants partageant des espaces avec des studios de création ainsi que des spectacles et des concerts. Si vous visitez Nantes, consultez l’itinéraire pour voir quels spectacles vous pourriez assister. L’entrée pour un spectacle est fixée à 23 EUR, bien qu’il y ait des concessions disponibles.