Tout ce qu’il faut savoir avant de voyager en Martinique

La Martinique sait se faire aimer des voyageurs de par le monde entier. Effectivement, les activités à y faire et les endroits à visiter ne manquent pas. Mais pour profiter pleinement de son voyage dans cette île aux fleurs, il est primordial de bien se préparer. Plus d’information dans ce qui suit !

Comment bien préparer son voyage en Martinique ?

Pour découvrir la Martinique, la période la plus favorable est la haute saison, soit de décembre à mai. Il convient de savoir d’ailleurs que l’humidité y est très élevée. De plus, elle profite d’une température moyenne de 27°C le long de l’année. Le soleil se lève généralement à 6 heures et se couche vers 17 heures 30. En outre, cette île n’exige pas de visa pour les ressortissants de l’Union européenne. Il suffit de présenter son passeport ou bien sa carte nationale d’identité. Par ailleurs, il est bien de noter que les visiteurs sont à même d’utiliser leur forfait de téléphone et d’Internet.

Pour rejoindre l’île aux fleurs, les voyageurs doivent prendre l’avion de Paris Orly. Il faut compter environ 300 à 400 € par personne pour un déplacement aller-retour. Le prix dépend essentiellement de la saison de départ. À titre d’information, la durée du voyage varie entre 7 heures 30 et 8 heures 30. Il est également judicieux d’organiser à l’avance le moyen de locomotion une fois arrivé sur place. À ce propos, la meilleure alternative reste la location de voiture en Martinique. Pour cela, un budget d’environ 40 € par jour est à prévoir. Mais le tarif varie en fonction de la qualité du service proposé par le prestataire.

Que faire et que visiter dans cette île ?

Alors que la Martinique est très reconnue pour ses plages paradisiaques, elle est aussi très prisée du fait de ses richesses naturelles. Visiter celle-ci est donc l’assurance d’une déconnexion totale du quotidien. D’ailleurs, avec ses édifices religieux, ses nombreux sites historiques ainsi que son musée volcanologique, elle possède tout pour séduire ses visiteurs. De plus, le parc naturel régional de Martinique est l’un des endroits agréables à ne pas manquer pour des vacances inoubliables. Il ne faut pas hésiter à engager un bon guide pour découvrir les merveilles de la région. Comme déjà mentionné, la location de voitures reste la meilleure solution pour profiter d’un voyage mémorable en Martinique.

En outre, ce n’est pas pour rien que la Martinique se surnomme « l’île aux fleurs » Effectivement, elle est très réputée pour la diversité de sa flore. Ses paysages, composés de plusieurs milliers de fleurs et ses champs de canne à sucre, ont de quoi allécher les botanistes en herbe. C’est donc l’occasion d’en savoir plus sur le balisier, l’Allamanda jaune et bien d’autres espèces de fleurs. Côté gastronomie, les visiteurs seront à même de savourer la cuisine créole qui est à la fois riche et bien diversifiée. Ceux-ci pourront également goûter aux plats spécifiques de l’île, dont le poulet boucané, les acras de morue ou encore le pâté en pot. Il y a aussi le fameux rhum, et le Ti punch pour clôturer la dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *