Marco Vasco Chili, le top destination touristique au monde

Classé parmi les meilleurs endroits de vacances, le Chili est un pays au panorama céleste. Dans l’Océan Pacifique, sa côte s’étend sur plus de 6 000 kilomètres. Le littoral sud est formé par des glaciers et des forêts denses, offrant un décor de contraste. Au Nord, les volcans de l’Altiplano et ses plaines et ses cités traditionnelles sont célèbres. Santiago, la capitale, est située entre la cordillère des Andes et la cordillère de la Costa. Une cathédrale, un musée national d’histoire ou un jardin botanique peuvent y être visités.

Explorer les lieux volcaniques du Chili

À Arica, la beauté des plages est parfaite pour bénéficier d’une condition climatique clémente. Les palmiers longent les allées et les flâneurs peuvent s’y abriter pour profiter de l’ombre. En altitude, la cité de Putre est dominée par la chaîne montagneuse du Cerro Milagro. À ses sommets, la vue dégagée permet d’admirer les volcans des environs, comme le Taapaca ou l’Ancoma. En partant vers le Sud pour atteindre la ville de Colchante, le chemin passe par Salar de Surire. Ce rivage aux flots bleus est la demeure de nombreux flamants roses. Atacama est un site d’aventures formé de volcans, de déserts et même de vastes vallées. L’immanquable, les 80 Geysers del Tatio, sont nichés dans la vieille station géothermique de la région. En cours de route, un détour aux thermes de Puritama est une opportunité pour accéder à ses piscines d’eau chaude.

L’île de Pâques et ses Moaïs

Explorer ce patrimoine mondial et historique est possible avec Marco Vasco Chili. Issu de l’éruption de trois volcans différents, cet archipel est le plus écarté d’un continent. Les statues géantes que sont les Moaïs ont été taillées selon les ordres des prêtres et des chefs de la contrée. Ses symboles spirituels servaient à communiquer avec les grands esprits et les dieux. Leur présence impressionnante paraît protéger les habitants. Ils sont aussi des témoins de la culture mystérieuse Rapanui. L’atoll abrite également d’autres centres intérêts touristiques. Le panorama rustique de la Péninsula Poike est accessible en randonnée. Les touristes sillonneront les routes de la région pour rejoindre les sommets du volcan de Maunga Terevaka. Le snorkelling et la plongée sont des attractions qui peuvent être pratiquées sur l’île. Ce qui marquera le plus les visiteurs est l’authenticité de cet endroit encore primitif où règne le calme.

Voyage à travers la fascinante grotte

Louer une barque ou un kayak pour explorer la Cathédrale de Marbre, la Chapelle de Marbre et la Caverne de Marbre. Situées sur le lac General Carrera, elles sont principalement formées par du carbonate de calcium. Cette énorme fosse souterraine fut façonnée par une érosion que l’eau a entraînée. Quand le niveau des flots du lac est au plus bas, les visiteurs peuvent y accéder. C’est une grande opportunité de découverte pour ces derniers de pouvoir admirer la beauté surréaliste de ce monument. Longeant le littoral ouest d’Amérique du Sud, un voyage avec Marco Vasco Chili est une occasion de mieux connaître ce pays, une destination incontournables à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *