Les choses à faire pour apprécier au mieux un voyage en Namibie

La Namibie est une destination africaine qui promet un voyage inoubliable. Y séjourner constitue une expérience à la fois agréable et enrichissante.

Un périple dans ce pays offrira aux vacanciers la chance de s’adonner à toutes sortes d’activités. Sur place, les routards pourront rencontrer des ethnies locales. La dégustation de spécialités culinaires et la visite de parcs naturels y sont également proposées.

Visiter des parcs naturels

Le safari est l’une des activités les plus prisées de ceux qui voyagent en Namibie. Pour s’adonner à ce type de divertissement, les globe-trotters rejoindront les parcs naturels du pays. La réserve d’Etosha, par exemple, se prête parfaitement à ce genre d’occupation. Elle est située à environ 400 km de distance de Windhoek, la capitale namibienne. Ce site renferme l’impressionnant pan d’Etosha. Celui-ci est un vaste désert de sel s’étendant à perte de vue. Il couvre une superficie de près de 4 800 km². On peut l’apercevoir depuis l’espace. Durant la saison humide, cette curiosité touristique se mue en un lac d’une profondeur de 10 cm et sert alors de repaire à des flamants migrateurs. Par ailleurs, le parc d’Etosha est un endroit idéal pour observer des animaux. Il est, en effet, fréquenté par des éléphants, des girafes, des rhinocéros, etc. Les passionnés de birdwatching y trouveront aussi leur bonheur, car ce refuge abrite plus de 300 espèces aviaires.

Découvrir des ethnies locales

Un voyage en Namibie constitue une expérience de vie inoubliable. Découverte et évasion sont les maitres mots de tout séjour dans ce pays. En effet, sur place, les globe-trotters vivront des moments magiques au sein des plus beaux parcs naturels de cette contrée. S’attarder dans ces aires protégées permettra aux touristes de voir de magnifiques paysages. Cela s’impose aussi comme une occasion d’observer des animaux. Par ailleurs, une odyssée en terre namibienne offrira aux routards l’opportunité de partir à la rencontre des ethnies locales. Ce périple donnera aux bourlingueurs le privilège de côtoyer les Héréros. Ceux-ci se distinguent par leurs vêtements. Les femmes de ce clan portent généralement des robes de style victorien parées de bouffantes au niveau des épaules. Les habitants de la Namibie comprennent également des Kavangos. Certains membres de ces tribus sont d’excellents sculpteurs. Ils façonnent des statuettes très appréciées par les estivants.

Goûter à la cuisine namibienne

La cuisine de la Namibie présente quelques similitudes avec celle d’Afrique du Sud. Elle incorpore souvent dans ses recettes les gibiers. Cette gastronomie accorde une importance centrale à la viande. Néanmoins, elle utilise tout autant d’autres ingrédients, dont le lait et le maïs. Les spécialités à déguster sur place sont nombreuses. Il y a, par exemple, le biltong. Celui-ci est une viande sèche bien épicée. Ceux qui souhaitent faire bonne chère durant leur escale dans cette contrée s’attableront dans des restaurants namibiens. Ces établissements leur proposeront des mets à base de choucroute et de saucisse. À noter que le petit déjeuner dans ce pays est particulièrement copieux. Il est composé d’œufs, de fromage, de charcuterie, de yaourts et de fruits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *