Quand embaucher un comptable pour votre petite entreprise ?

embaucher un comptable pour votre petite entreprise

Les comptables professionnels peuvent gérer bien plus que le calcul général des chiffres pour votre petite entreprise ou votre startup. Ils peuvent offrir des informations financières approfondies à chaque étape de la croissance, de la recommandation de la meilleure structure d’entreprise et des déductions fiscales à la gestion des audits commerciaux et à l’évaluation de votre demande de prêt avant qu’elle n’atteigne la banque.

Le coût est l’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires de petites entreprises n’engagent pas de comptable. L’avènement des logiciels de comptabilité, a permis aux non-experts de suivre plus facilement que jamais les finances de leur propre entreprise.

Un comptable à Saint-Gilles

Les comptables jouent généralement un rôle consultatif auprès des propriétaires d’entreprise, bien qu’ils puissent exercer certaines fonctions de tenue de livres. Les comptables gèrent principalement les comptes de l’entreprise, évaluent les états financiers et fournissent des informations stratégiques à l’aide des registres du comptable.

Les comptables ne sont pas tenus de répondre aux exigences de formation ou de test dans la plupart des États. Il convient également de noter que les comptables sont classés par défaut comme préparateurs non inscrits par l’IRS. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas signer vos déclarations de revenus ou vous représenter lors de contrôles fiscaux.

Quels services les comptables peuvent-ils fournir?

Si vous démarrez votre propre entreprise, un comptable peut vous aider à décider de la structure juridique la plus appropriée qu’il s’agisse d’un entrepreneur individuel, d’une société de personnes, d’une société à responsabilité limitée ou d’une société à responsabilité limitée. Moyennant des frais, ils peuvent enregistrer l’entreprise pour vous, vous aider avec votre plan d’affaires et vous conseiller sur les sources de financement et fixer vos prix.

Pour économiser de l’argent, vous pouvez faire votre propre comptabilité de base, ce qui est assez simple grâce à un logiciel de comptabilité. Une fois mieux établi, vous pourriez payer un comptable indépendant pour s’occuper de tout ou partie de vos tâches de comptabilité. Outre l’enregistrement de toutes les sommes entrantes et sortantes de votre entreprise, celles-ci peuvent inclure la facturation, le contrôle du crédit, la paie, la production de bilans, etc.

Un comptable Saint-Gilles peut également faire votre comptabilité, bien sûr, ce qui peut ou non être plus cher qu’un comptable. Ils peuvent vous conseiller sur le logiciel de comptabilité et l’adapter à vos besoins, peut-être pour que vous puissiez limiter les coûts en faisant votre propre comptabilité au jour le jour.

Quand dois-je commencer à embaucher un comptable ?

Le timing diffère d’une entreprise à l’autre. Obtenir des conseils avisés d’un comptable lors de la création de votre entreprise peut vous aider à prendre un bon départ, votre entreprise ayant la structure juridique la plus appropriée, des systèmes de gestion financière robustes en place, le meilleur logiciel de comptabilité et des conseils fiscaux sur mesure, afin que votre l’entreprise peut minimiser sa facture fiscale et maximiser ses revenus.

Cependant, lors du démarrage, vous pourriez ne pas être en mesure de payer les frais mensuels d’un comptable. Vous devrez peut-être faire votre propre comptabilité et peut-être payer un comptable pour s’occuper de questions fiscales plus complexes.

Une fois que votre entreprise est plus établie, vous pouvez souscrire à un accord de frais mensuels fixes avec un comptable, afin que vous puissiez passer à autre chose. Cela pourrait prendre fin une fois que vous commencerez à embaucher du personnel, y compris éventuellement votre propre comptable.

Savoir quand engager un comptable n’est pas une science exacte. Cependant, il existe des scénarios clairs où il est judicieux de tirer parti de leurs compétences.

Faites appel à un comptable lorsque vous lancez ou faites évoluer votre entreprise, élaborez un plan financier, analysez des rapports opérationnels ou demandez des fonds. Leurs conseils sont également essentiels lors de situations fiscales complexes, en particulier les audits IRS et les problèmes de conformité. Vous ne pouvez pas mettre un prix sur la tranquillité d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *