Réparez ou remplacez votre pare-brise de la bonne manière

changement pare-brise

Votre pare-brise a une petite fissure et cela vous rend fou! Vous voulez le faire réparer avant qu’il ne s’aggrave et vous oblige à remplacer tout votre pare-brise. Mais que se passe-t-il pendant le processus de réparation du pare-brise? Combien de temps cela prend-il? Et que fait exactement une équipe de service pour effectuer ces réparations de vitres automobiles? Voici ce que vous devez savoir sur la réparation de pare-brise.

Terminer l’inspection

Avant qu’un service de réparation de pare-brise puisse commencer ses travaux, il doit inspecter minutieusement les dommages sur votre pare-brise. Il s’agit pour votre sécurité de vous assurer que la réparation résoudra réellement le problème. Personne ne veut que vous reveniez plus tard pour un remplacement complet du pare-brise.

Appliquer la résine

L’étape suivante consiste à prendre un tube de liquide clair appelé résine et à remplir la fissure. Cela obstruera la fissure, l’empêchera de se répandre et rendra votre verre élégant et lisse.

Polir le verre

Lorsque la résine a fini de sécher, l’étape suivante consiste à polir le pare-brise. Cela lui donne la finition lisse et brillante que vous souhaitez. Le polissage garantira également que la fissure sera totalement scellée une fois la réparation terminée.

Temps de réparation moyen

Un travail de réparation de pare-brise moyen prend généralement environ une demi-heure. Les réparations sont généralement assez rapides car le problème est minime. Les remplacements totaux de pare-brise prendront plus de temps car plus de travail est nécessaire.

Attendez avant de conduire la voiture

Un nouveau pare-brise est maintenu en place par un adhésif, créant un joint solide et étanche autour de lui. Le joint a besoin de suffisamment de temps pour durcir et sécher. Si vous voulez voir les meilleurs résultats, il est recommandé d’attendre au moins une heure après l’installation avant de reprendre le volant. Les techniciens vous le rappelleront juste après les travaux de remplacement du pare-brise.

Dégagez les zones intérieures et extérieures de votre véhicule

Le joint sèche encore à ce stade, bien qu’il soit suffisamment sec pour que vous puissiez conduire votre voiture. La dernière chose que vous voulez est d’avoir quelque chose qui colle au joint ou qui pousse contre le verre. Le premier jour après l’installation, assurez-vous de ne pas mettre de couverture sur l’extérieur du véhicule. Assurez-vous également de libérer le tableau de bord de l’encombrement et d’éviter d’utiliser un pare-soleil.

Ouvrez une fenêtre

La pression de l’air peut exercer une pression supplémentaire autour de votre pare-brise en séchant. Empêchez-le de provoquer des fuites en abaissant une fenêtre d’au moins un pouce. Faites-le le premier jour après l’installation du pare-brise.

Ne retirez pas le ruban de rétention qui maintient les moulures de pare-brise en place. Il est utilisé pour protéger le joint des éléments pendant qu’il sèche encore. Bien que cela puisse sembler une horreur, il est préférable de laisser cette bande pendant un à deux jours après l’installation du pare-brise.

Évitez les laveuses à pression ou les lave-autos en attendant. Les nouvelles moulures doivent être protégées du déplacement ou des dommages au fur et à mesure qu’elles durcissent et sèchent complètement. Cela signifie que vous devez éviter les lavages automatiques de voitures, les lavages de voitures à haute pression et l’utilisation de laveuses à pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.