Reconstruire son couple après une infidélité

Reconstruire son couple après une infidélité

Être trahi par l’homme qu’on aime et qui nous a promis un amour éternel, c’est probablement la pire des situations qu’une femme puisse vivre. Cela peut bouleverser complètement sa vie, lui faire perdre tous ses repères, lui enlever le goût des choses, même de celles dont elle raffole. Une infidélité blesse profondément, quelle que soit la raison qui a amené un homme à cela. Mais est-il vraiment possible de reconstruire encore son couple après une trahison ? En tout cas, est-ce une bonne idée d’essayer de se réconcilier avec un homme qui nous a fait autant mal ?

Le prix de la trahison

Un homme qui trahit sa femme la blesse mais se fait du mal à lui aussi. En effet, depuis qu’il s’est intéressé à une autre, il a dû cacher ses sentiments, mentir tout le temps pour expliquer ses absences ou le fait qu’il rentre tard certains soirs. Il doit faire attention à ce que le parfum de l’autre ne se colle pas à lui, à ce qu’aucune trace de leur liaison ne se voit. Il sursaute toutes les fois où son téléphone sonne et doit toujours chuchoter pour discuter avec elle. Il devient nerveux à chaque fois que sa femme lui demande avec qui il a parlé pendant si longtemps et en cachette. Il doit chercher des excuses en permanence pour justifier son manque de désir envers son épouse. Fournir tous ces efforts constamment tout en menant de front ses activités professionnelles et sa vie conjugale le met sans doute sur les nerfs. Il perd vite patience, s’énerve pour un rien, hausse la voix alors que c’est un homme doux et qui ne cherchait jamais querelle.
Tous ces changements dans son comportement lui coûtent, mais c’est le prix à payer lorsqu’on trahit sa femme qu’on est censé aimer. Bien sûr, même si cette dernière n’en a pas la preuve formelle, elle sent ce genre de choses, elle sait lorsque son homme ne lui appartient plus entièrement. Elle en souffre, en silence d’abord tant qu’elle ne sait pas avec certitude s’il y a réellement infidélité et une fois que c’est confirmé, la douleur devient encore plus forte. Il n’y a jamais rien de bon qui sorte d’une infidélité.

Sauver son couple malgré une infidélité ?

Si vous vous trouvez dans cette situation à la fois complexe et délicate, comment réagiriez-vous ? Certaines femmes ont préféré mettre fin à leur relation et partir, pour ne pas souffrir davantage. Pour elles, un homme capable de les trahir une fois peut recommencer à loisir. Or, lorsque la confiance n’est plus là, un couple s’effondre obligatoirement. Donc, elles décident de se séparer pour s’épargner d’autres souffrances.
Mais d’autres choisissent de rester, ramassent les morceaux et essaient de les recoller. Est-ce bien sage ? En fait, si des femmes prennent la décision de ne pas rompre avec leur partenaire, c’est parce que leur amour pour lui est encore très fort. Elles ont vécu plein de bonnes choses avec lui, elles ont des projets qui leur tient à cœur, leur amour reste inébranlable malgré tout. Si l’infidélité était juste une aventure sans lendemain, alors, une femme peut pardonner tout simplement à son mari, tout oublier et recommencer à zéro. Évidemment, il faut un amour incroyablement profond pour parvenir à agir ainsi. De son côté, si le partenaire demande pardon et montre par ses actions et ses paroles qu’il regrette sincèrement ses erreurs, cela va aider sa femme à tourner la page. La décision revient à la femme. Vous pouvez justement trouver des conseils judicieux en allant sur cette page. Cela vous aidera à évaluer votre situation, à prendre des décisions justes pour reconstruire votre mariage ou pour aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.