Biberon pour bébé : des critères pour faciliter sa sélection

Biberon pour bébé : des critères pour faciliter sa sélection

Nourrir les bébés est une grosse affaire. Il existe de nombreuses entreprises différentes en lice pour une position convoitée sur vos étagères et dans votre portefeuille. Cela rend le choix du biberon adapté à votre bébé tout sauf facile. Avec ce guide pratique, vous pouvez devenir un acheteur averti de biberons et éviter certaines des erreurs les plus courantes (et coûteuses) que les nouveaux parents commettent lorsqu’il s’agit de choisir les biberons pour leur nouveau bébé.

Reconnaissez le piège de marketing

Les experts en marketing misent sur le fait que vous ferez tout et n’importe quoi pour offrir le meilleur départ à votre bébé, et leurs entreprises savent que la plupart des objectifs d’alimentation des parents incluent l’allaitement de leur bébé. Faire de la publicité pour que leur produit ressemble davantage à de l’allaitement maternel vous incite à associer émotionnellement leur produit à votre « meilleur » choix.

Des phrases comme « Plus près du sein », « Plus comme allaiter » ou « Conçu pour un bébé allaité », sont des stratégies marketing très efficaces, et vous les verrez partout, maintenant que vous savez regarder.

La plupart de ces produits fondent leurs revendications uniquement sur l’apparence extérieure de leurs bouteilles. Tout comme un sein/poitrine, ils ont une base large et un mamelon haut. Si vous avez acheté vos bouteilles à cause de cette langue, vous n’êtes pas seul, mais il y a un hic important.

L’apparence de votre poitrine/sein à l’extérieur de la bouche de votre bébé est très différente de ce à quoi elle ressemble à l’intérieur de la bouche de votre bébé. D’ailleurs, c’est ce qui fait qu’il est vraiment primordial de choisir la meilleure tetine bibs.

Choisir un biberon facile à utiliser

Lorsque votre bébé prend votre poitrine/sein dans sa bouche, il ne se contente pas de prendre votre mamelon ; ils prennent également votre aréole et votre tissu mammaire/thoracique dans leur bouche. Alors que votre mouchoir change considérablement de forme à l’intérieur de la bouche de votre bébé, le biberon ne change pas. Il ne ressemble plus à votre anatomie lorsqu’il est dans la bouche de votre bébé.

Le bon biberon est celui qui permet à votre bébé de s’alimenter plus facilement, peu importe à quoi il ressemble assis sur l’étagère. Aucun des biberons qui « ressemblent » simplement au sein n’est intrinsèquement meilleur que les biberons qui ne le font pas. Certains des biberons autoproclamés « ressemblant davantage au sein » rendent en fait plus difficile l’allaitement d’un bébé. L’idée qu’ils sont en quelque sorte meilleurs parce qu’ils ressemblent à votre sein n’est que du marketing. Peu importe à quel point vous vous sentez chaud et flou lorsque vous regardez les biberons, l’entreprise n’essaie pas réellement de soutenir votre relation d’allaitement. Ils essaient de vendre leurs biberons en utilisant votre désir de nourrir votre bébé au niveau de votre poitrine.

Les bébés boivent à la bouteille comme vous buvez à la paille

Malgré tout le battage publicitaire, quel que soit le biberon que vous choisissez, les bébés se nourriront toujours différemment du sein qu’ils ne se nourrissent au biberon. Vous utilisez des muscles buccaux différents pour boire dans une tasse que dans une paille, et votre bébé utilise des mécanismes différents lorsqu’il boit au sein/à la poitrine par rapport au biberon.

Vous n’utilisez pas de paille qui fonctionne « plus comme une tasse ». Il n’y a pas de tetine bibs qui fonctionne « plus comme un sein », car elles utilisent simplement deux modèles musculaires différents. C’est pourquoi beaucoup de gens recommandent d’attendre que votre bébé tète bien avant d’utiliser un biberon, dans la mesure du possible, afin qu’ils puissent d’abord apprendre à développer les muscles pour l’allaitement.

Les biberons sont un outil important pour la plupart des parents qui nourrissent. Vous n’avez pas besoin de justifier leur utilisation dans votre plan d’alimentation.

 

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