Réussissez votre séjour en Avignon

Avignon

Trouver la paix à Notre-Dame des Dombs

Dans une ville réputée pour ses monuments historiques, la cathédrale d’Avignon, fondée en 1150, est parmi les plus anciennes et les plus étagées. Restauré sporadiquement depuis, il présente un mélange unique de styles architecturaux romans, baroques et gothiques. Sa célèbre Vierge dorée, qui veille sur le clocher, a été introduite en 1859, tandis que sa dernière rénovation, en 2016, a révélé des fresques murales du XIIIe siècle. À l’intérieur, vous trouverez des peintures grandioses de l’artiste avignonnais du XVIIe siècle Nicolas Mignard, ainsi que le tombeau du troisième pape d’Avignon, Benoît XII.

Imprégnez-vous de l’histoire ancienne au Musée Lapidaire

Façade baroque (1620) du Musée Lapidaire ou Musée Archéologique, dans l’ancienne chapelle d’un Collège des Jésuites, Avignon Provence France

Vous trouverez ce musée lapidaire captivant à sept minutes à pied au sud du Palais des Papes sur la rue de la République, à proximité du centre d’information touristique d’Avignon. Les collections permanentes comprennent des antiquités grecques, étrusques, romaines, gauloises et paléochrétiennes. Il vous faudra environ une heure pour admirer toutes les sculptures, urnes et bijoux, et n’oubliez pas d’admirer la façade du XVIIe siècle du bâtiment – qui était autrefois la chapelle du collège des Jésuites.

 

Contempler les morts de guerre au Cimetière Saint-Véran

Les nombreuses tombes de personnages célèbres – chanteurs, rock stars, écrivains, combattants – de ce cimetière séculaire partagent des similitudes avec celles du Père-Lachaise parisien. Il y a plus de 12 000 lieux de repos répartis sur 14 hectares, et la complexité et la splendeur de certaines sculptures sont telles que des visites guidées sont organisées par l’office de tourisme. On vous montrera le mémorial qui honore les héros français tombés au combat pendant la guerre franco-prussienne de 1870. Albert Severin Roche – le soldat français le plus décoré de la Première Guerre mondiale – est également enterré ici.

 

Les meilleurs restaurants d’Avignon, France

 

 

Dégustez une cuisine étoilée à La Mirande, l’une des meilleures tables d’Avignon

La ville d’Avignon dans le sud de la France, c’est la Provence sur un plateau. Vous pourrez y déguster tous les produits et toutes les saveurs qui font de cet endroit un endroit sain : poissons, fruits et légumes frais et viande tendre. Belle sur le plan architectural et historiquement magnifique, Avignon est sur la carte culturelle pour son héritage en tant que capitale papale au 14ème siècle. Ensuite, bien sûr, le pont de la chanson « Sur Le Pont d’Avignon » est devenu célèbre. Il y a beaucoup à faire en une journée dans cette ville provençale – voir le Palais des Papes, se détendre dans le jardin – mais vous devriez essayer de rester car la scène gastronomique est incroyable. Des marchés locaux aux desserts étoilés Michelin, voici les meilleures adresses où manger à Avignon. en bonne santé!

 

Restaurant Sevin

Le restaurant du balcon Christian Etienne Evgen

Comptant parmi les restaurants les plus réputés d’Avignon, le restaurant Sevin occupe une place de choix dans un édifice du XIIe siècle à proximité de l’attraction principale de la ville, le Palais des Papes. Le restaurant fait la fierté du chef Gil Haim Zion et de son épouse, Corinne, depuis 2016, date à laquelle il a succédé à l’ancien chef sioniste Christian Etienne, dont le nom était récemment au-dessus de la porte. La cuisine de saison de Sion utilise des spécialités provençales telles que le riz noir de Camargue et les langoustines.

Centre d’aliments entiers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *