Recette minceur betterave : maigrir avec de la betterave

betterave

Si vous voulez maigrir de façon saine et naturelle, sachez quels aliments doivent être consommés régulièrement pour aider à atteindre votre objectif plus rapidement et plus efficacement. A ce sujet, l’un des ingrédients les plus recommandés est la betterave. Son apport calorique et sa composition en font un légume purificateur pouvant vous aider à mincir sainement. De plus, c’est une racine  fournissant plusieurs nutriments, des minéraux et des vitamines utiles à l’organisme.

Les propriétés de la betterave

 

Pour perdre du poids, la betterave est l’aliment parfait. Malgré sa forte teneur en sucre, sa consommation est tout de même recommandée par les nutritionnistes. Sa propriété laxative et drainante facilite la digestion. Également riche en fibres, elle aide à assimiler les glucides pour que l’organisme soit dans les meilleures conditions possibles et en mesure de dispatcher l’énergie nécessaire pour une journée.

La betterave est un aliment comestible riche en nutriments aux multiples propriétés. Bien qu’il existe des betteraves blanches et rouges, la plus utilisée est le rouge. Ainsi, parmi les vertus de cette racine, on retrouve son effet digestif et antioxydant. Il s’agit aussi d’un régulateur de cholestérol très efficace, un stimulant du système immunitaire et un dépuratif naturel. C’est alors un aliment que les nutritionnistes et médecins suggèrent souvent de consommer comme coup de pouce naturel pour traiter l’anémie et les maladies sanguines.

Il est aussi recommandé aux femmes enceintes et aux enfants grâce à sa forte teneur en acide folique. En outre, grâce à sa composition nutritionnelle, la betterave est un diurétique agissant, un régulateur de transit intestinal et un puissant purifiant. Cet aliment favorise l’élimination des graisses et toxines corporelles et aide ainsi à perdre éventuellement du poids.

Recette minceur betterave : jus de betterave ou betterave crue

La manière la plus facile d’ajouter de la betterave à son alimentation quotidienne et créer une recette minceur betterave efficace est d’en faire une boisson. À la fois rafraîchissant et sain, le jus de betterave ne doit contenir ni de sucre ni d’édulcorant ou encore moins du sel.

Pour préparer la boisson, vous aurez besoin de 2 betteraves, ½ de citron et 1 verre d’eau. Préparation : nettoyez, pelez et coupez chaque ingrédient en morceaux. Ajoutez-les dans le mixeur et mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse. Cette boisson est à prendre une fois par jour à jeun tous les matins. Après quelques jours, vous allez constater le résultat.

Vous pouvez aussi ajouter à ce jus d’autres légumes comme le céleri ou le concombre pour des résultats optimaux. Une autre option plus saine et plus facile est de consommer la betterave crue en l’ajoutant à vos salades préférées. Voici une recette de salade à la betterave qui pourrait vous aider.

Pour cela, vous aurez besoin d’une betterave, d’une laitue, de deux tomates, d’une pincée de sel et ½ de cuillère à soupe d’huile d’olive. Préparation : nettoyez et coupez tous les ingrédients soigneusement. Ajoutez une pincée de sel et d’huile d’olive, puis remuez. Cette salade peut être prise comme plat principal ou un petit accompagnement du déjeuner.

Comment prendre une recette minceur betterave ?

 

Un des régimes minceur que la plupart des gens apprécient est celui à base de betterave. A ce sujet, beaucoup se demandent si cette racine engraisse la nuit. Le fait est que consommer de la betterave pourrait faire grossir si elle est prise avec d’autres aliments à forte teneur en glucides tels que les céréales et si elle est consommée avant de dormir.

Ce qui est tout à fait le cas de la majorité des aliments. Il est donc préférable de le prendre avec d’autres ingrédients riches en fibres, de protéines végétales ou de vitamines et pendant le déjeuner ou une heure avant d’aller au lit. Quoi qu’il en soit, il est vivement recommandé de demander l’avis d’un nutritionniste ou d’un diététicien avant d’adopter un régime, qu’il soit à base de betterave ou n’importe quel autre aliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *