Vous n’êtes pas certain d’avoir une fuite d’eau ?

fuite eau

Que leur débit soit important ou non, Les fuites d’eau peuvent vous coûter cher mais aussi elles peuvent entraîner de sérieux problèmes d’humidité et principalement ceux qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu, c’est pour cette raison elles doivent être rapidement prises en charge afin d’éviter les dommages importants.

Cet article guide est pour vous, en cas de dérapage de votre consommation il vous aide à trouver non seulement la cause du problème mais également les bonnes solutions efficacement à identifier une fuite d’eau, à y remédier et éventuellement à être remboursé.

Une détection de fuite d’eau dans votre maison, Est-ce possible ?

Vous venez de remarquer une surfacturation inhabituelle ? Vous avez des traces d’humidié ? Faites vite et n’hésitez pas de faire venir recherche de fuite d’eau Draveil qui vous aide à trouver la bonne solution.

En effet la constatation d’une facture d’eau plus élevée que d’habitude est, en dehors de tout signe visible, l’un du premier élément qui doit vous alerter. Vous suspectez qu’une canalisation soit la cause, de la présence des traces d’humidité localisées tels que des moisissures, du salpêtre sur vos murs extérieurs ou intérieurs.

La meilleure façon d’identifier une fuite d’eau si elle vient de l’extérieur de votre maison, est de couper l’eau dans votre maison et de vérifier votre compteur. Vous avez certainement une fuite d’eau entre le compteur et votre maison si le compteur continue de tourner.

Vous pouvez jeter un coup d’œil si les traces d’humidité que vous voyez correspondent à la présence d’un tuyau d’eau, si vous avez un plan du réseau des tuyauteries de votre maison.

Une fuite peut se produire dans la cloison et soit donc invisible c’est très possible. Mais une plaque de plâtre qui gondole, des taches brunes, verdâtres ce sont des signes qui doivent vous alerter.

Une fuite d’eau : qu’elle est sa propre origine ? D’où elle peut provenir ?

Les origines de fuite 

Généralement deux cas possibles peuvent se présenter, si vous êtes victime d’une fuite d’eau, et il n’y a pas d’erreur de lecture du compteur : Soit de vos canalisations soit vos installations privatives.

À cause d’un arrosage mal fermé, une soupape du chauffe-eau mal réglé et ouverte, un robinet qui reste malencontreusement ouvert, ou même à cause d’un adoucisseur défaillant. Veillez toujours bien contrôler l’ensemble de son installation. Car tout simplement ce genre de fuite n’apparaissent que sur une facture d’eau élevée brusquement.

 

En effet, certaines fuites peuvent affecter vos canalisations mais discrètement, c’est pourquoi le passage d’un un prestataire sanitaire est obligatoire qu’elles soient apparentes ou non pour se remettre tout en ordre rapidement et par conséquent minimiser les dégâts possibles.

Les conséquences d’une fuite d’eau

Savez-vous que même une simple goutte à goutte régulier peut charger le mur en humidité et le fragiliser et arrive à causer à moyen terme de gros dégâts ? Car ce qui favorise facilement l’apparition et le maintien de moisissures sur votre mur c’est l’humidité.

Ces taches jaunâtres, ces moisissures, en dehors de l’aspect peu esthétique et du caractère insalubre qu’elles évoquent, peuvent être la cause principale de risques réels pour la santé en favorisant les maladies respiratoires.

En guise de conclusion, et pour être sûr et certain qu’une fuite est présente bel et bien dans votre habitation, et si vous n’arrivez toujours pas à s’en sortir tout seul n’hésitez pas de faire intervenir recherche de fuite d’eau Draveil pour vous aider à détecter l’origine de la fuite d’une part et diminuer la surfacturation d’eau de l’autre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.