Les avantages d’un complément alimentaire pour les animaux

52% des Français ont au moins un animal de compagnie. Il revient à ces familles qui les accueillent de prendre soin d’eux. Leur santé et leur bien-être devraient être l’une des premières préoccupations de leurs maîtres. À cet effet, ces animaux ont besoin de suppléments nutritionnels dont les composants varient d’une situation à une autre. Voici les avantages qu’ils peuvent tirer de la prise de ces substances naturelles et sans effets secondaires.

Il procure un sentiment de bien-être

Vous avez sans doute remarqué que votre chien ou votre chat agit de manière bizarre à la suite d’un changement important dans sa vie ou dans ses habitudes. Plus d’un pensent à tort que le stress passe facilement chez les animaux. Bien au contraire, cela a un grave effet sur leur état de santé. Et même si ce n’était pas le cas (lorsque les troubles de comportement sont moins graves), leur bien-être en est impacté. De nombreux compléments alimentaires sont proposés pour y remédier. Zylkene est une des marques de référence pour cette catégorie. Les produits de ce type sont associés à d’autres médicaments si les symptômes sont plus importants.

Il pallie la carence alimentaire

Quel que soit l’âge de votre animal de compagnie, il nécessite un régime alimentaire compatible avec sa croissance et ses activités au risque de rencontrer une carence alimentaire. Prenons le cas d’un chiot par exemple. Dès sa naissance, il doit prendre des compléments alimentaires adaptés. Cela peut être du lait maternisé ou d’autres produits fortifiants.
En outre, ces animaux souffrent le plus souvent :

  • D’une carence en acides gras : lorsque le régime ne contient pas assez de lipides.
  • D’une carence en acides aminés : quand il manque de protéines dans leur alimentation.
  • D’une carence en minéraux : lorsque leurs aliments sont riches en ingrédients antiminéraux.
  • D’une carence en vitamines : quand ils se nourrissent en permanence d’aliments industriels de piètre qualité.

Selon la circonstance, faites en sorte que l’on puisse retrouver ces nutriments dans les compléments alimentaires que vous achetez.

Il soigne et prévoit certaines maladies

Les suppléments nutritionnels sont curatifs dans certains cas et préventifs pour d’autres maladies. Vous avez un chien qui a pris de l’âge ? Si oui, il devrait être sujet à l’arthrose. Des produits spécialement conçus pour soulager les douleurs de l’articulation s’imposent. Il existe d’autres propositions pour soigner les troubles digestifs. Il en va de même pour le cas d’une insuffisance rénale dont les symptômes ne sont pas difficiles à détecter.

L’usage curatif est nécessaire pour prévenir des troubles du comportement après un déménagement ou une maladie. Ce n’est pas tout, les compléments alimentaires visent également à renforcer leurs défenses immunitaires.

Il entretient le pelage

En dernier lieu, certaines déclinaisons de ces produits de bien-être servent à entretenir le pelage de vos animaux. Il est très sensible aux facteurs externes comme la pollution, le soleil et bien d’autres encore. Des suppléments de vitamines leur feront le plus grand bien dans ce cas de figure. Ils favorisent la repousse des poils et procurent une santé de fer à leur peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *