Quelques conseils pour éduquer son chien à Fribourg

education chien Fribourg

Un chien est un animal de compagnie que la plupart des personnes ont aujourd’hui. Cependant, nous ne voulons pas seulement avoir un chien, nous souhaitons avoir un animal parfait et bien éduqué. Un chien qui nous rend fier, quelle que soit la situation qui se présente. Mais bien évidemment, pour cela, il faut éduquer correctement celui-ci. Ce qui est loin d’être une tâche facile pour de nombreuses personnes. En effet, l’entrainement d’un chien nécessite une bonne implication, de temps et également de l’argent. Ainsi, pour pouvoir l’éduquer comme il se doit, voici quelques astuces.

Généraliser les comportements avec le chien

Souhaitez-vous éduquer votre chien ? Pour cela, il faudra adopter plusieurs techniques. A commencer par généraliser votre comportement avec votre compagnon. En d’autres termes, il faut que vous vous mettiez d’accord dans la famille sur les gestes que vous devrez adopter pour que le chien puisse facilement comprendre les actions qu’il peut ou non effectuer. Cependant, il est tout de même bon de préciser que durant les premiers jours, il se peut que votre chien ne vous obéisse pas. Mais rassurez-vous. Cela est tout à fait normal, car c’est une nouvelle chose pour votre compagnon à quatre pattes. Effectuez toujours les gestes, et au fil du temps, il comprendra le message que vous souhaitez lui transmettre.

Dresser le chien dans de situations différentes

N’oublions pas que le chien est un animal. Du coup, il a du mal à comprendre nos gestes et surtout les messages que nous souhaitons lui transmettre. Certains maitres ont tendance à l’oublier, mais ils n’ont pas un cerveau qui fonctionne de la même manière que le nôtre. Ainsi, pour qu’il comprenne une chose, il faut qu’il le pratique dans de nombreuses situations. Prenons par exemple le cas de « sauter ». Si vous souhaitez lui apprendre ce geste, il faut qu’il le pratique dans le salon, dans le parc, chez le vétérinaire… Justement, cela requiert un certain temps. C’est pour cela que la plupart des propriétaires de chiens font appel à un éducateur canin sur Fribourg, le professionnel qui pourra assurer et garantir l’éducation du chien dans les meilleures conditions.

Avoir un système d’entrainement clair

En effet, pour que votre chien ne soit pas confus, il faut adopter un système d’entrainement clair et précis. Pour cela, avant de commencer même l’entrainement, il vous faut poser un certain objectif. Demandez-vous donc ce que vous souhaitez : une obéissance de la part de votre chien, une réaction dès la première commande, la non-utilisation des marqueurs entrainement… Dans tous les cas, n’utilisez pas le même ton pour dresser votre chien, sinon, il pensera que ce sont juste des mots que vous dites dans la journée. Pensez donc à utiliser des tons différents pour qu’il puisse comprendre que le message lui est destiné.

Bon à savoir

Aujourd’hui, étant donné que la plupart des gens ne disposent plus une certaine disponibilité pour éduquer son chien, des professionnels proposent ce service. Ainsi, vous pourrez à tout moment contacter un éducateur canin sur Fribourg pour vous aider dans le dressage et dans l’éducation de votre compagnon. En jouant sur son expérience et son savoir-faire, il sera éduqué dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *