Tout savoir sur le basset hounds

Tout savoir sur le basset hounds

Un Basset Hound fait partie des races de chien les plus agréables et faciles à vivre. Ce type de chien est fiable, sociable et pacifique avec tout le monde. Cependant, beaucoup de gens sont très surpris, lorsqu’ils rencontrent un Basset Hound de plus près.C’est fascinant de voir à quel point cette race de chien est volumineuse et unique en son genre. Si c’est la race de chien qu’il vous faut, vous pouvez très bien l’adopter ! Découvrez ci-dessous des faits et caractéristiques de la race de chien basset hound !

Le basset hound en un coup d’œil !

Le Basset Hound est un chien court et relativement lourd. La tête est grande et bien proportionnée avec un crâne arrondi. Le museau est profond et lourd avec une longueur supérieure à la largeur au front. Les yeux bruns ont un regard doux et triste et sont légèrement enfoncés avec une buse proéminente. La peau se détache comme un élastique et tombe en plis sur la tête. Les oreilles veloutées très basses et extrêmement longues, sont suspendues vers le sol.

Un régime nutritif de qualité est adapté au basset hound, tant qu’il contient tous les nutriments dont les chiens ont besoin. Mais, ce type de chien a tendance à prendre du poids assez facilement. Alors, nourrissez votre basset selon les instructions inscrit sur le paquet de croquette chien. Utilisez la quantité recommandée la plus faible pour le poids de votre chien puisque la plupart des bassets sont relativement sédentaires.

Tempérament

Le Basset Hound est doux, dévoué et naturellement bien élevé. Il s’intègre bien dans la vie de famille. Ce chien a besoin d’un propriétaire ferme, confiant et cohérent qui affiche une autorité naturelle sur le chien. En outre, les bassets aiment faire des tours pour se nourrir. L’effraction est difficile, mais ils font bien avec un dressage patient et doux. Grâce à un exercice approprié, les bassets hound sont très obéissants. Mais, lorsqu’ils captent une odeur intéressante, il est parfois difficile d’attirer leur attention. Le basset hound peut même ne pas vous entendre le rappeler.

Problèmes de santé

Il est impossible de suralimenter un basset hound. Un excès de poids peut exercer une trop grande charge au niveau de leurs jambes et leur colonne vertébrale. Cela peut provoquer ainsi la boiterie et la paralysie éventuelle en raison de jambes courtes et d’un corps lourd et long. Comme il est sujet aux ballonnements, ce sera nécessaire de nourrir un basset hound deux petits bols de croquette pour chien par jour. S’ils mangent un gros repas, gardez un œil sur eux pendant plusieurs heures pour tout signe de ballonnement intestinal.

Exercice

A part son régime de croquette pour chien, votre basset hound requiert beaucoup d’exercice, y compris une longue marche journalière. Cet exercice a pour objectif de garder le chien mentalement stable et de l’inciter à ne pas faire des sauts pouvant affaiblir ses pattes antérieures. Ce chien peut courir et jouer tout au long de la journée lorsque vous lui en offrez la chance.

Bien qu’ils soient super concentrés lorsqu’ils sont chauds sur la piste, ces chiens sont également connus pour être exceptionnellement loyaux avec la famille. Assurez-vous de socialiser et de contrôler leur séquence tenace et ils seront heureux de devenir votre meilleure compagnie à la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *