Points importants à savoir avant de déménager à La Réunion

demenagement

Vous avez un projet d’installation à la Réunion ? Divers éléments à prendre en compte pour réussir votre déménagement vers cette île. Découvrez dans cet article quelques points essentiels à savoir avant de partir vivre à l’île de La Réunion.

Les avantages de venir vivre à La Réunion

Pour commencer, la vie sur l’île de la Réunion est plus douce. Le nombre d’habitants au kilomètre carré s’avère moins important contrairement aux habitants dans une grande ville métropolitaine. D’ailleurs, sa proximité à la mer favorise la douceur de vivre à La Réunion. La gentillesse des Réunionnais participe de l’excellente réputation de l’île.

Au climat tropical, il fait tout le temps beau. Vous allez vous réveiller avec un grand soleil et un ciel bleu. Il n’y a rien de mieux pour démarrer la journée. La Réunion compte 2 saisons : un hiver et un été.  Des paysages spectaculaires de montagnes, des forêts tropicales, des cascades, de magnifiques plages…De nombreux sites font la beauté de l’île.

Les objets à prendre pour partir vivre à La Réunion

Pour faire venir vos effets personnels et meubles vers l’île de La Réunion vous avez le choix entre le transport aérien et le transport maritime. Prendre un bateau via un conteneur s’avère plus avantageux surtout pour ceux qui souhaitent déménager de grands volumes (Cliquez ici).

Afin de choisir les objets à transporter à La Réunion, il est important de prendre en considération les conditions climatiques sur cette île. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’acheter vos meubles et appareils électroménagers sur place. Vous y trouverez différentes marques similaires à celle de métropole qui vous permettra d’équiper votre intérieur rapidement.  Côté vêtement, les vêtements légers et manches courtes sont les essentiels de votre garde-robe.

En somme, n’hésitez pas à faire le tri avant de passer à la mise en carton.

Comment est le marché immobilier à La Réunion ?

L’île de La Réunion a un marché immobilier très dynamique. La forte demande en biens locatifs constitue une source de dynamisme. Le marché immobilier réunionnais intéresse également tous les investisseurs. Hôtels, chambres d’hôtes, lodges, colocation, appartement, maison… Grâce à de nombreux investissements dans le secteur de l’immobilier, l’île dispose aujourd’hui d’un large choix d’hébergement. L’offre est variée afin de répondre à tous les besoins et demandes.

Est-ce possible de trouver rapidement un emploi sur l’île ?

Le marché du travail à l’île de la Réunion est difficile, malgré cette situation, la Réunion dispose de ressources et de véritables leviers de croissance qui doivent être développés. En raison du niveau du taux de chômage élevé, le nombre de demandeurs d’emploi est très déséquilibré par rapport au nombre d’offres disponibles. Quant aux loyers, les villes réunionnaises s’alignent sur des loyers de grandes villes de province.

Quels sont les avantages fiscaux ?

Vivre à la Réunion vous offre la possibilité de bénéficier d’un abattement de 30% sur les impôts. Les salariés publics touchent d’ailleurs une « majoration Outre Mer » comprise entre 35 et 45%, ce qui permet de soutenir la forte demande en logements. Les particuliers ou les sociétés qui font un investissement locatif dans un logement à la Réunion bénéficient d’avantages fiscaux.

En général, les avantages fiscaux sur l’île de la Réunion sont plus avantageux par rapport à ceux dans la Métropole dont les abattements fiscaux sont plus élevés sur cette île.

Conclusion

Si vous souhaitez réussir votre déménagement à La Réunion, tout ce que vous devez faire c’est de bien préparer votre déménagement. Méfiez-vous des idées fausses reçues que vous pouvez trouver sur internet. Parlez de votre projet avec des personnes ayant le même parcours pour vous faciliter la tâche.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.