A 7 ans, que faire en vacances ?

C’est souvent difficile d’organiser des vacances de rêve à un enfant de 7 ans. L’enfant grandit si vite qu’on doute s’il aime encore partir en camps de vacances. il n’est ni trop petit ni trop grand pour ce genre d’endroit ! Les colonies de vacances sont très avantageuses pour les enfants de 7 ans. Comment ça se fait ?

Pourquoi envoyer son enfant en colo à 7 ans ?

A cet âge, les enfants, si on peut encore les appeler ainsi, sont des vrais fans de la technologie. C’est une nouvelle découverte pour ces enfants qu’il est impossible de s’en passer pour eux. A l’âge de 3 ans même, un enfant sait déjà allumer, éteindre toutes sortes de smartphones. Alors pour les enfants de 7 ans, la manipulation de la nouvelle technologie est un vrai terrain de jeu. Pourtant, ce genre d’activité à passer devant la télé ou les consoles de jeux sont nocifs pour nos enfants. Mis à part la maladie au niveau des yeux en effet, ils ne voient plus le jour en s’enfermant à longueur de journée dans une maison. Il faut pourtant savoir qu’un enfant de 7 ans est encore un enfant qui doit jouer en pleine nature. Une colonie de vacances 7 ans est là pour vous aider !

Les bienfaits des camps de vacances

Il est temps de découvrir un nouvel univers. C’est fini les vacances sur le canapé à la maison avec toutes sortes de technologie. Désormais, laissons place au grand air que nous offre la nature. En colonie de vacances 7 ans, les bienfaits des camps de vacances sont nombreux. C’est un moment où l’enfant adepte du monde virtuel qu’offrent les technologies peut se redécouvrir lui-même. Dans ces camps en effet, il est interdit de garder contact avec son téléphone et ordinateur. La grandeur nature est notre meilleure amie, la devise des colos. Le développement personnel est au rendez-vous car l’enfant sort de sa zone de confort du monde virtuel pour aller vers un monde réel. L’enfant aura donc une chance de s’épanouir comme un enfant normal le devrait.

Les activités en colonie de vacances

Une colonie de vacances 7 ans ne baratine pas quand elle dit que les activités sont diverses. Un enfant ne risque pas de s’ennuyer dans ce genre d’endroit. Comme il était dit précédemment, à l’âge de 7 ans, un enfant a une plus grande ouverture au monde extérieur. Capable de prendre soin de lui-même, il peut participer aux aventures palpitantes des camps de vacances comme visiter les catacombes de Paris en groupe. Ces expériences dépendent surtout des camps de vacances choisis par les parents. Si les vacances sont passées sous la neige par exemple, l’enfant de 7 ans peut skier dans les récifs neigeux, voire même les grandes pistes. Mais en colonie sous le soleil, à 7 ans, on peut faire des plongées sous marine pour voir les dents de la mer. Il en est ainsi également du fameux surf qui est une grande tendance actuellement. à la mer comme à la montagne, les 7 ans ne sont pas frappés d’interdiction !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *