3 destinations insolites le temps d’un voyage en Afrique

Terre d’aventure et d’évasion, l’Afrique est une destination qui ravira les amoureux de découvertes. En effet, chaque pays dans ce continent est riche en histoire, en culture, mais surtout en nature.

Les voyageurs y trouveront une faune et une flore exceptionnelle, des paysages pittoresques ainsi que d’autres merveilles naturelles sans pareilles. Le temps d’un circuit sur les terres africaines, ils pourront découvrir le lac Retba ou le lac Rose du Sénégal. Étendu sur une superficie de 3 km², ce lagon salé peu profond est reconnu pour ses eaux aux couleurs originales et changeantes. Les globe-trotters y verront de l’eau rose. À savoir que cette teinte est due à un organisme microscopique, particulièrement une cyanobactérie. Celle-ci fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. Par ailleurs, ce lac est bordé de dunes. Les plus aventureux pourront y effectuer une balade à dos de dromadaire ou de cheval. Ils feront également une excursion en 4×4, en moto, en quad ou à pied.

Les chutes Victoria, un joyau à découvrir au Zimbabwe et au Zambie

Inscrites dans le guide voyage en Afrique les chutes Victoria figurent parmi les attractions incontournables dans ce continent. Elles s’avèrent être l’une des chutes les plus spectaculaires de la planète. En effet, avec une puissance colossale, ces chutes se jettent dans une longue faille d’environ 1 700 m de long et de 100 m de haut. À titre d’information, ces merveilles constituent la frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe. Depuis les terres zimbabwéennes, les bourlingueurs pourront les contempler de face. Toutefois, depuis la Zambie, ils auront les pieds dans l’eau.

En outre, pour enrichir leur aventure sur les lieux, les routards auront la possibilité d’essayer diverses activités à couper le souffle. Ils pourront, entre autres, survoler les chutes en hélicoptère, faire une balade en canoë-kayak sur les eaux calmes en amont des chutes, nager près des chutes et réaliser un rafting sur le Zambèze. Par ailleurs, aux alentours du site, les voyageurs auront l’occasion de faire des achats d’articles souvenirs dans les boutiques artisanales ou assister à divers spectacles.

Le Dead Vleï, une attraction surprenante qui vaut le détour en Namibie, en Afrique

Lors d’un circuit sur les terres namibiennes, le Dead Vleï ou la vallée morte est un must. Il est à noter que ce site est une cuvette d’argile blanche qui se trouve dans le désert du Namib. Sur les lieux, les touristes pourront admirer un panorama exceptionnel constitué d’un contraste de blanc immaculé du salar de Sossusvlei, d’orange vive des dunes aux alentours ainsi que de bleu azur du ciel. Outre cela, ils y verront de nombreux troncs d’arbres morts et extrêmement secs de près de 900 ans. Par ailleurs, aux environs, les aventuriers contempleront de hautes dunes d’une altitude moyenne de 350 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *