Quels sont les mots-clés incontournables à un bon CV ?

télécharger un cv

La rédaction d’un CV accrocheur est cruciale pour espérer décrocher un poste à pouvoir en entreprise. Pour cela, l’intégration de mots clés et de phares indispensables se révèle être d’une aide précieuse. Cette démarche permet non seulement au recruteur de bien comprendre la personne que vous êtes, mais également de rendre votre CV plus attractif. Reste seulement à savoir quels mots clés et expressions clés utilisées. Dans cet article, découvrez les termes et tournures à inclure sur son CV pour se démarquer auprès des recruteurs.

Spécialisé

Eu vue du nombre important de CV qui circule devant les recruteurs, mais aussi face à la rude concurrence sur les candidatures pour un même emploi, il devient essentiel de se distinguer. Au moment de rédiger un CV, un candidat doit penser à se démarquer en mettant en valeur ses spécialités. En effet, placer le mot « spécialisé » sur votre CV est une technique très appréciée des recruteurs.

D’ailleurs, pour faire le tri entre tous les candidats à une poste donnée, les recruteurs sont en quête des profils les plus spécialisés dans un domaine ou simplement dans un champ de compétences spécifiques.

Sur ce, n’hésitez pas à mentionner et à préciser les spécialités à votre actif sur votre CV. Cela le rendra plus crédible et plus attrayant. En passant, cliquez sur ce lien pour un meilleur aperçu du CV qui plaît aux recruteurs : Télécharger un CV.

Expert

L’expérience est un détail important aux yeux des recruteurs. Il s’agit même d’un terme qui va de pair avec le terme « spécialité ». Également très apprécié par les recruteurs, un expert est celui qui dispose de connaissances ou de compétences poussées dans un milieu en particulier. À titre d’exemple, il peut s’agir d’un avocat expert en droit des assurances ou d’un directeur de communication expérimenté dans le monde de l’automobile.

Ainsi, pensez à inclure votre expertise dans votre CV pour mettre toutes les chances de votre côté et décrocher l’emploi de vos rêves. Par la même occasion, n’oubliez pas d’indiquer l’ensemble de vos expériences professionnelles ou les formations qui attestent cette expertise.

Passionné

En règle générale, qui dit salariés motivés dit forcément salariés passionnés. La passion et la motivation vont effectivement ensemble et sont pour ainsi dire indissociables. La raison pour laquelle, les recruteurs sont plus attirés par les candidats qui mentionnent le mot « passionné » sur leur CV. Il peut notamment s’agir de passion par un domaine ou un secteur d’activité.

Si vous appartenez à cette catégorie, veillez à le mentionner clairement dans votre CV. Qui plus est, vous êtes libre d’indiquer le mot « passionné » dès votre profil personnel ou dès la partie accroche de votre CV.

Expérience

Dans la mesure où vous candidatez pour un poste dans un pays anglo-saxon et que vous rédigez un CV en anglais, vous devez savoir que l’expérience professionnelle y est spécialement valorisée. Souvent, l’expérience compte plus que la formation du candidat. Ce qui est de plus en plus le cas en France puisque le mot clé « expérimenté » se classe en troisième position des termes les plus utilisés sur le réseau professionnel LinkedIn.

Lorsque vous rédigez votre CV, assurez-vous donc de bien soigner la rubrique détaillant votre expérience professionnelle. Et la plus importante de toutes, n’hésitez pas à écrire que vous êtes expérimenté dans un domaine si tel est le cas.

Dans la liste des autres termes à inclure absolument dans votre curriculum vitae accrocheur, nous avons « créativité et innovation », « leadership et management ». En agissant de la sorte, vous verrez que votre CV sera valorisé à juste titre par votre recruteur. Aussi, ces termes mentionnés dans votre CV ne feront qu’accentuer votre candidature et vous démarquer auprès de vos recruteurs.

Lisez par la suite, 3 bonnes raisons de choisir une souris USB personnalisable publicitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.