Voyage sur mesure en Birmanie : découvrir une terre authentique

voyage

La Birmanie est une excellente destination pour ceux qui veulent être en contact avec la nature. Le territoire, avec une superficie totale de plus de 676 500 km², offre d’importantes variétés de paysages. Ses somptueux sites naturels et ses grands espaces invitent à partir à l’aventure et à s’adonner à diverses activités. Des parcours hors des sentiers battus vous emmèneront à la rencontre de tribus authentiques pour une expérience enrichissante.

yangon_brimanie

Trek et randonnée à Myanmar

Le territoire birman dispose d’une géographie variée offrant diverses possibilités d’activités en plein air. Les adeptes du trek y trouveront de nombreuses agences proposant des circuits sur-mesure. Ils partiront à la découverte de régions isolées et feront des escales dans des villages habités par une population traditionnelle. Durant votre voyage, vous êtes invité à vous rendre à Kalaw. Il s’agit d’un bourg localisé dans l’État de Shan. Profitant d’une situation particulière, il est niché dans les montagnes verdoyantes. Ce village constitue un point de départ prisé pour de nombreux treks au Myanmar. La chaîne montagneuse l’entourant propose plusieurs parcours de randonnée.

La région de Mandalay offre en outre d’importantes perspectives de randonnée. Si vous êtes un trekkeur aguerri, vous pourrez inclure dans votre circuit l’ascension du mont Popa. Cette montagne est un endroit sacré pour les Birmans. C’est en effet un haut lieu de pèlerinage où les locaux viennent pour vénérer les 37 grands Nats de la Birmanie. Cet endroit sacré, culminant à plus de 1 500 m d’altitude, est accessible par 777 marches. Celles-ci mènent à un temple appelé « TungKalt ».

Yangon, une ville aux multiples attraits

Bien qu’Yangon ne soit plus la capitale birmane, cette ville demeure une destination importante. Les voyageurs avides de rencontres et de découvertes ne devront pas la manquer lors d’un voyage sur mesure en Birmanie. Cette localité attire particulièrement par son ambiance coloniale ainsi que l’accueil de ses locaux. Il faut savoir qu’elle est réputée pour détenir le record du plus grand nombre d’édifices coloniaux dans tout l’Est asiatique. Son architecture éclectique témoigne de son fort attachement aux traditions, mais aussi de son ouverture au mode moderne.

Yangon concentre bon nombre de temples, dont quelques-uns sont incontournables. On peut entre autres citer la pagode de Swedagon qui est le premier centre religieux de la contrée. Ce lieu de culte mythique est situé sur la colline de Singuttara. Il est préférable de s’y rendre en fin d’après-midi pour profiter d’une vue à couper le souffle sur le coucher du soleil. Sinon, la pagode Sule est aussi à ne pas manquer. Cette merveille architecturale vieille de 2 000 ans affiche une particularité singulière. Elle se distingue des autres par sa base en forme octogonale. Implanté au centre-ville depuis l’occupation anglaise, cet édifice se trouve sur un rond-point très fréquenté par les voitures. Puisque les pagodes sont avant tout des lieux sacrés, respect et humilité sont donc les mots d’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *