Comment réparer un évier qui fuit ?

gestes sauveurs pour une fuite d’eau

Réparer les choses à la maison est toujours une tâche intimidante, d’autant plus quand c’est la première fois que vous faites face à un problème comme ça. Mais comment peut-il être difficile de réparer un évier qui fuit? Il y a beaucoup de possibilités pour ce qui a pu causer ce problème, mais nous allons passer en revue les plus courants et la façon dont vous pouvez vous occuper seul de cette situation. 

Réparer votre évier qui fuit

  • Problèmes avec la conduite d’alimentation en eau

Après avoir fait votre inspection et remarqué que la fuite est constante et non seulement lorsque vous utilisez l’évier, alors le problème est très probablement dans la conduite d’alimentation en eau. Il est sous pression tout le temps, ce qui provoque des gouttes d’eau constantes. C’est pourquoi s’il y a un problème avec les vannes ou la conduite d’alimentation elle-même, il est difficile de le manquer.

Comment le réparer : Essayez de serrer l’écrou de retenue sur la vanne d’alimentation. Si la fuite continue, les vannes de la conduite d’alimentation doivent être remplacées. Ils peuvent se détacher de la contraction / expansion, et ils peuvent se détériorer à partir de l’âge.

Cependant, les problèmes peuvent aussi provenir des conduites d’alimentation en eau. Si elles sont endommagées et fuient, vous pouvez appliquer un produit d’étanchéité pour arrêter la fuite. Si cela n’aide pas, il faudra peut-être changer tout le système. Si vous n’êtes pas sûr que vous pouvez le faire par vous-même, vous pouvez toujours appeler un plombier professionnel pour la recherche fuite Paris

  • Ruptures de tuyaux

C’est une urgence de plomberie, et elle exige une attention immédiate, alors allons droit au but.

Comment le réparer : Commencez par fermer la vanne d’arrêt sous l’évier ou l’alimentation principale en eau de votre maison. Faites attention aux connexions électriques qui auraient pu être mouillées pendant l’accident. Éteignez les appareils ménagers à proximité! On ne veut pas d’électrocutions ici.

Une solution temporaire pour arrêter la fuite est le ruban adhésif. Nettoyer et sécher la zone avant l’application. Vous pouvez dissimuler des perforations ponctuelles, mais gardez à l’esprit que cela pourrait ne pas tenir trop longtemps, car la pression de l’eau pourrait le desserrer jusqu’à ce qu’il commence à fuir à nouveau.

Une solution qui durera plus longtemps est de fixer le tuyau avec un collier de serrage ou un collier de serrage. Pour la pince à manchon, il vous suffit d’avoir un tournevis (et une pince qui correspond à la taille de votre tuyau bien sûr). Il peut fixer des fuites plus petites à plus importantes. Il est livré avec un matériau de joint que vous enroulez autour du tuyau avant de fixer le collier de manchon. Pour le collier de serrage, vous aurez besoin d’un morceau de caoutchouc. Placez-le sur le tuyau et serrez le collier de serrage autour. Cela devrait le faire!

La meilleure solution est de remplacer le tuyau d’éclatement. Cela prend plus de temps et exige un peu plus de travail, mais c’est la solution permanente à votre problème. Si vous ne pouvez pas trouver comment faire cela par vous-même, appelez un plombier professionnel.

Siphons d’évier qui fuient

Ce type de fuite n’est visible que lorsque l’évier est utilisé. Les tuyaux peuvent être en plastique ou en métal et la façon dont vous les fixez est différente.

Comment le réparer : Si les tuyaux d’évacuation sont en plastique, essayez de serrer les écrous avec vos mains. Dans le cas où la fuite ne s’arrête pas, vous pouvez démonter les joints et ajouter du mastic à eux ou de la graisse de silicone. Si cela n’aide pas aussi, vous devrez peut-être remplacer les tuyaux.

Vérifiez le matériau à partir duquel vos tuyaux sont faits – ceux qui sont en métal comme le laiton, le cuivre, la galvanise, etc., pourraient être en décomposition, auquel cas, vous devrez les remplacer. Si ce n’est pas le cas, serrer les écrous à la main, puis à l’aide d’une pince.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.