Qu’est-ce que le HHC France ?

HCC France

Le cannabinoide est une molécule issue du chanvre. D’ailleurs, il existe plusieurs types de cannabinoides, connus chacun pour leurs effets positifs sur notre organisme. Le HHC France est le dernier cannabinoïde mis en vente sur le marché français. Même s’il est plus ou moins mystérieux, sa similarité avec le THC est aussi attirante qu’intrigante. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le HHC France ?

HHC France : qu’est-ce que c’est ?

Le HHC ou hexahydrocannabinol est un cannabinoïde issu du chanvre. Il serait aussi puissant que la morphine. A l’instar du CBD, le HHC France serait privilégié pour ses effets semblables à ceux du THC. D’abord mis en vente aux États-Unis, le HHC arrive désormais sur le marché français. Pour l’instant, des études sont réalisées, ou plus ou moins, en cours sur cette molécule de chanvre et ses potentiels effets.

Par ailleurs, le HHC est une molécule dans la plante du cannabis, présentée en très infimes quantités. C’est en effet un cannabinoïde au même titre que le CBD, le CBN ou également le THC. Comme on le connaît aujourd’hui, le HHC a été recréé en laboratoire par un chimiste américain, au nom de Roger Adams, en 1944.  Il s’agit d’un composé synthétique un peu particulier qui est obtenu grâce à l’hydrogénation d’une molécule de THC. Malgré son âge, le HHC n’a pas du tout été étudié. En fait, il a été mis de côté face à toutes les recherches faites sur le CBD ou le THC.

En d’autres termes, le HHC est un cannabinoïde souvent comparé au THC ainsi qu’à ses effets sur l’organisme. Pour cause, le HHC est considéré comme un dérivé synthétique du THC. Néanmoins, l’hexahydrocannabinol n’a pas encore passé de nombreux tests pour pouvoir être compris parfaitement.

Comment est fait le HHC France ?

Le HHC France est une molécule un peu particulière obtenue grâce à l’hydrogénation d’une molécule synthétique de THC. Toutefois, la structure moléculaire est sensiblement la même. Il faut savoir que la structure moléculaire du HHC a la même base que le THC. Seulement, la différence est surtout les 2 atomes de carbone qui ont été ajoutés.

En revanche, cette transformation se fait uniquement dans un laboratoire et est d’ailleurs dangereuse car elle dispose de risques d’explosion. Donc, il n’est pas possible d’en fabriquer chez soi. En d’autres termes, le HHC est donc une molécule de synthèse existante depuis les années 40, mais qui reste toujours peu connue et peu étudiée.

Il est important de savoir que le HHC France est fabriqué dans des laboratoires à partir d’un cannabinoïde naturel dans le cannabis, notamment le THC. Le HHC a été fait, dans les années 40, par Roger Adams, qui est un chimiste américain. Cette molécule dispose de 6 atomes d’hydrogène, alors que le THC n’en possède que 4. Ainsi, pour faire le HHC France, il est indispensable de rajouter 2 molécules d’hydrogène au delta-9-THC. Le fait de majorer des molécules d’hydrogène s’appelle l’hydrogénation.

Le HHC France est-il psychotrope ?

Faire des études sur les cannabinoides est de plus en plus rare. C’est pourquoi, il est devenu plus compliqué d’amener une conclusion scientifique. Toutefois, quelques témoignages sont visibles pour prouver l’impact du HHC sur l’organisme. Par ailleurs, de nombreux témoignages sont contradictoires. En effet, il y a certains consommateurs qui constatent que les effets seraient plus puissants que ceux de la morphine. En revanche, d’autres trouvent que les effets du HHC France sont beaucoup moins importants que ceux du THC. Néanmoins, il est assez difficile d’établir une comparaison entre ces 2 substances sans analyse scientifique préalable. En forte dose, on peut donc dire que le HHC soit un psychotrope.

Lisez par la suite, les questions à se poser avant de choisir son assurance santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.