Pourquoi utiliser un berceau ?

Le sommeil de bébé est une chose très importante qu’il ne faut surtout pas négliger dans les tout premiers moments de sa vie. Il est en effet important de veiller à la qualité du sommeil et du repos des tout petits en leur offrant à la fois confort et sécurité maximale qui vous donnera non seulement satisfaction, mais aussi tranquillité d’esprit et de sommeil sans avoir à vous inquiéter pour votre bébé.

Les avantages d’utiliser un berceau

L’enfant vient de passer neuf mois dans un ventre chaud étroit, il est donc préférable de choisir quelque chose d’assez confortable, chaud et étroit, pas au point d’étouffer, mais assez étroit pour qu’il puisse se sentir bien en sécurité et pouvoir faire ses nuits. Un berceau n’occupe pas une très grande place, mais reste tout de même une pièce maitresse d’une chambre de par sa beauté, son style et sa simplicité qui donneront une touche personnelle, calmante et sécurisante pour la chambre de votre bébé. L’avantage des berceaux aussi, c’est le fait qu’ils peuvent avoir des roues pour faciliter le déplacement partout dans la maison.  On peut donc déplacer le berceau partout dans la maison selon notre convenance et la nécessité sans trop de bruit ni d’effort pour surveiller bébé et le promener parfois. Et enfin et non le moindre, la texture du berceau offre une très grande sensation de sécurité pour bébé.

Conseils pour choisir un berceau ?

Le choix du berceau ne doit pas se faire à la légère. Pour ce faire, sachez que si vous investissez dans un berceau, vous ne l’utiliserez pas pendant plus de 6 mois, le bébé n’y entrerait plus. De ce fait, il faut choisir le berceau bien à la taille du bébé, pour ne pas lui donner l’impression de flotter dans le vide non plus. Ensuite, le matelas du berceau, il faut d’abord que la base du berceau soit bien droite et bien rigide pour supporter le poids du bébé. Et le matelas doit pour cela être le plus confortable possible, ni trop mou, ni trop doux. Il faut veiller aussi à ce que toutes les pièces qui utilisent un tissu soient détachables et puissent se nettoyer en cas de besoin pour assurer une hygiène au bébé. Et enfin, choisissez-le en fonction des fonctionnalités qui vous conviennent : avec ou sans roues, avec ou sans moustiquaire, pliables ou pas. Ce ne sont pas les modèles et les offrent qui manquent, il y en a sûrement un qui vous correspondra.

Où trouver un berceau ?

Veillez à un moyen de blocage de mouvement pour votre berceau si vous vivez dans une famille avec des fratries qui grandissent encore pour éviter de malmener le berceau de l’enfant sans le vouloir. Pensez aussi à donner le berceau à quelqu’un ou à le réutiliser, vu qu’il ne s’utilise que sur quelques mois et si vous n’avez pas envie d’en acheter, il y a des sites de locations spécialisés en berceaux, et même des ventes de berceaux qui sont bien entendu en très bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *