Loi Warsmann et fuite d’eau après compteur

fuite d'eau après compteur

Lorsqu’une surconsommation d’eau a pour origine un problème de fuite d’eau après compteur la Loi Warsmann ne prend pas en charge ce type de dégât. Toutefois, il existe certaines procédures à suivre pour que cette disposition prenne effet.

Si vous  êtes locataire vous devez prévenir votre propriétaire bailleur  dans les meilleurs délais. À son tour, ce dernier doit solliciter un plombier qualifié. En effet, un artisan de plomberie lui explique que lorsque le volume moyen utilisé par le consommateur se trouve doublé par rapport à la consommation habituelle dans ce cas-là on parle de surconsommation d’eau ? Selon cette loi, il est primordial de livrer   une attestation de travaux réalisés par un dépanneur professionnel. Les travaux englobent  la localisation de la fuite compteur d’eau, ainsi que la date   à laquelle les travaux de réparation  avaient été réalisés par ce dernier

Chaudière, chauffe-eau en panne : que faire ?

 

En cas de panne de votre chaudière ou bien chauffe-eau, il faut prévenir un plombier chauffagiste. Ce dernier sera apte à résoudre le problème. Il réussit tout type de travaux à savoir   la réparation fuite eau Paris 6  et la réparation de tous les systèmes de chauffage. En effet, si vous n’avez plus d’eau chaude, cela veut dire que votre chauffe-eau manque d’entretien. De là, votre dépanneur fera en sorte de bien entretenir votre mécanisme. Si le dysfonctionnement a pour origine un souci de tartre, ce dernier va entamer tout un travail de détartrage.  Après tout, le rôle d’un dépanneur c’est avant tout d’intervenir sur votre système et le réparer avec les outils appropriés. De même en tant que professionnel dans le domaine de la plomberie, il pourrait vous proposer un carnet d’entretien de tous les appareils de plomberie et chauffage. L’idéal serait de souscrire un contrat d’entretien annuel pour anticiper les dégâts. Pour cela, vous pouvez commencer par une demande de devis. Le devis sera personnalisé et sans engagement.

Dépannage par un plombier ou un chauffagiste : à la charge du locataire ou propriétaire ?

Un plombier chauffagiste c’est un expert en matière de dépannage chauffe-eau paris 18. Il intervient pour réparer les pannes qui surgissent de votre chauffe-eau ou chauffage.

  • Ce dernier doit dans un premier temps réaliser un diagnostic détaillé
  • Si vous avez constaté que l’eau chaude ne coule plus, la panne pourrait être d’origine hydraulique. En revanche, si l’écoulement de l’eau est plutôt normal mais l’eau est froide, cela veut dire que la panne est d’origine électrique.
  • Le plombier chauffagiste doit vérifier tous les éléments de votre chauffe ainsi que le compteur  électrique.
  • Il doit aussi vérifier l’état de la résistance de votre ballon d’eau chaude notamment si le disjoncteur saute.

Dans tous les cas, le plombier doit mentionner l’origine du dysfonctionnement. Outre la réparation et le dépannage de votre chauffe-eau, ce dernier doit assurer l’entretien  de tous les  éléments et systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude. Ainsi, vous serez à l’abri de tout risque de panne ou de fuite d’eau. Un expert polyvalent s’engage de prendre en charge les petites et  les grosses réparations afin de rendre votre chauffage fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *