L’huile d’argan bio : comment l’utiliser sur le visage ?

La majorité des femmes veulent avoir une peau lisse, jeune et éclatante. Sachez que c’est parfaitement possible avec l’huile d’argan bio, cette huile miraculeuse qui a déjà fait le bonheur de plusieurs femmes dans le monde. L’huile d’argan est en effet une huile entièrement naturelle qui permet de conserver la beauté des cheveux, du visage et de tout le corps. Et c’est bien la raison pourquoi elle est presque toujours présente dans les crèmes et lotion de beauté. Suivez ici nos conseils sur l’utilisation de l’huile d’argan bio su le visage.

L’huile d’argan en soin du visage

L’huile d’argan pure est très riche en composants actifs. Ses composants sont d’ailleurs 100% naturels, ce qui lui permet de traiter la peau de visage en douceur sans jamais l’irriter. Elle est parfaite pour traiter tous les types de peau, mais particulièrement les peaux sèches et irritées. L’huile d’argan est fortement composée d’acides gras, de stérols et de vitamine E. Ce sont des composants vitaux pour protéger et nourrir la couche protectrice de la peau qui est l’épiderme. Elle est par ailleurs une excellente hydratante et sert à réduire la rougeur et le tiraillement de la peau. Et par la même occasion, c’est un soin puissant pour les cicatrices et les vergetures. L’huile d’argan est efficace pour renouveler les cellules et c’est ce qui lui confère son pouvoir de traiter les rides et les ridules du visage. Non seulement elle retarde l’apparition de celles-ci mais elle réduit également celles qui sont sur le visage. Bref, l’huile d’argan permet aux peaux sèches une bonne hydratation et aux peaux grasses une élimination des sébums en surplus. C’est pourquoi elle constitue une alliée précieuse pour la beauté du visage.

Utilisations de l’huile d’argan sur le visage

Pour profiter au maximum des bienfaits de l’huile d’argan bio, vous pouvez l’appliquer directement sur la zone concernée en faisant des petits massages avec vos doigts. Sinon, vous pouvez aussi faire un mélange avec votre crème du jour, ce qui aura un effet hydratant et protecteur. Ajoutée dans une crème de nuit, elle pourra servir d’antirides et de nourrissante.

L’huile d’argan pour nourrir la peau du visage en profondeur

L’huile d’argan est, contrairement à certaines huiles végétales, une huile non grasse. Elle pénètre la peau facilement et permet de la nourrir et de l’adoucir parfaitement. Pour ce faire, il faut prendre quelques gouttes d’huile dans la paume des mains et l’appliquer sur le visage en réalisant un léger massage. Pour plus de résultats, l’huile d’argan doit être chauffée au préalable. Et faites en sorte de bien insister sur les parties les plus sèches du visage et sur les zones qui sont les plus susceptibles d’avoir des rides et des ridules.

L’huile d’argan pour réparer  la peau du visage

L’huile d’argan pure est composée de plus d’acides gras insaturés que les autres huiles végétales, soit plus de 80%. Les 45% de ce taux sont des acides oléiques qui sont responsables de la régulation du sébum. L’huile d’argan possède des propriétés cicatrisantes et elle peut renforcer le film hydrolipidique. Ainsi, si vous voulez atténuer les cicatrices de votre visage, prenez l’huile dans vos mains, appliquez sur les zones concernées et massez bien jusqu’à pénétration totale. Laissez ensuite poser au moins une bonne heure avant de rincer à l’eau tiède. Cette application fonctionne également sur les vergetures et les problèmes dermatologiques comme l’eczéma, la rougeur et les inflammations cutanées.

L’huile d’argan pour rajeunir la peau du visage

La forte dose de vitamine E et de stérols de l’huile d’argan lui permet d’être un véritable anti-âge. Avant de vous coucher, appliquez quelques gouttes d’huile d’argan pure sur votre visage, suivi d’un massage léger sur les parties les plus touchées par les rides et ridules. Le lendemain, lavez votre visage avec de l’eau tiède. Au bout de quelques jours d’application, vous verrez que votre visage sera plus jeune et votre peau sera plus douce et satinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *