Flotteur wc : comment le régler ou le changer ?

comment régler flotteur wc

Selon l’âge et le style de toilette que vous possédez, les flotteurs se déclinent généralement en deux styles : un flotteur à boule autonome ou un flotteur cylindrique qui fait partie intégrante du dispositif de remplissage d’eau du réservoir de la toilette. Les flotteurs à billes plus anciens, sphères de couleur cuivre ou argent, peuvent être en métal ou en plastique, et ils se vissent sur la tige du flotteur, qui actionne la vanne de remplissage d’eau. Les problèmes de flotteur wc sont faciles à résoudre, même si vous êtes inexpérimenté.

Réglage d’un flotteur wc : les astuces le type d flotteur wc

  • L’eau coule même si le réservoir wc est plein

Si le problème est que le flotteur wcne monte pas assez haut pour fermer la vanne d’entrée d’eau, corrigez ce problème en pliant la tige du flotteur vers le bas du réservoir. C’est un petit problème de réglage de la tige du flotteur. Le flotteur et la vanned’eau sont situés à l’intérieur du réservoir wc. Soulevez le couvercle du réservoir et pliez la tige vers le bas par petits incréments jusqu’à ce que l’eau atteigne le niveau approprié. Les flotteurs intégrés sont ajustés en desserrant le mécanisme de remplissage et en faisant glisser l’ensemble flotteur vers le bas sur le mécanisme.

  • La chasse d’eau ne se remplit plus

Dans le cas où la chasse d’eau ne se remplit plus, la solution dépend du type de flotteur. Avec les flotteurs à billes, ce problème est corrigé en pliant la tige de flotteur vers le haut du réservoir. Encore une fois, effectuez ce réglage par petits incréments, en vérifiant le niveau d’eau après chaque réglage. Avec les mécanismes à flotteur intégrés, desserrez les pinces fixant l’ensemble flotteur wc au mécanisme d’écoulement et faites-le glisser vers le haut sur le tube central.

  • Flotteurs à billes qui fuient

Les anciens flotteurs à billes métalliques développent des fuites à cause des corrosions au niveau de la soudure des deux hémisphères métalliques. L’eau qui pénètre dans le flotteur affecte sa « flottabilité » et l’empêche donc de monter suffisamment haut dans le réservoir pour actionner la vanne de remplissage. La solution est de remplacer le flotteur à bille. Les flotteurs intégrés sont moins susceptibles de développer une fuite de ce type. Si vous avez un problème de ce type et que vous ne pouvez pas le régler, vous pourriez contacter une urgence plombier Paris 12.

Changer un flotteur wc

Les flotteurs à billes se vissent à l’extrémité de la tige du flotteur, alors retirez l’ancien en le tournant dans le sens antihoraire et vissez le nouveau dans le sens horaire. Le démontage et le montage des chasses d’eau utilisant un flotteur intégré peuvent se faire sans trop de peine, et il est facile de remplacer simplement le mécanisme de contrôle de débit d’eau.Ce n’est pas coûteux et peut être trouvé dans la plupart des quincailleries. Pour remplacer un mécanisme ws de style ancien par un flotteur à bille doté d’un contrôle de remplissage intégral, il suffit de couper l’eau, de déconnecter la conduite d’eau, de retirer l’écrou unique retenant l’ancien mécanisme dans le réservoir wcet de le remplacer par le nouvel assemblage intégral.

Réparer une chasse d’eau qui fuit est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Dans cet article, nous avons essayé de vous livrer quelques astuces de réglage en fonction du type de flotteur wc. Avec de petites connaissances en plomberie, à savoir comment dévisser et visser un mécanisme de chasse d’eau, vous pourriez résoudre le problème de votre chasse d’eau en quelques minutes. Parfois, un simple réglage de la tige du flotteur wc suffit. Mais si vous remarquez que la chasse d’eau n’a pas été correctement réglée malgré tout, c’est que vous avez probablement besoin des services d’un plombier professionnel, alors à votre carnet d’adresses ! Découvrez par la suite quel diamètre pour une évacuation toilette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.