Quel diamètre pour Evacuation WC ?

Reservoir chasse deau fuit

Pour calculer un réseau d’évacuation de bâtiment, nous commençons par attribuer une valeur de débit de drainage à chacun des appareils de la salle de bain et de la cuisine.

Les tuyaux d’évacuation des déchets pour les toilettes dans les systèmes de plomberie modernes ont un diamètre de 3 ou 4 pouces. Plus la conduite est large, plus elle peut déplacer de déchets et moins elle risque de se boucher. Un tuyau de 4 pouces peut transporter environ deux fois plus de déchets qu’un tuyau de 3 pouces.

Chambre d’égout

Les caméras ou boîtes de registre sont des structures de béton auxquelles sont reliés les tuyaux des branches du drain. Leur fonction principale est de recevoir les descragas de toutes les salles de bain et de la cuisine. Une maison doit avoir une connexion domestique et au moins 2 caméras, une à l’entrée de la maison et une autre derrière le terrain, mais cela dépendra de la quantité d’objets façonnés drainés et de l’architecture de la maison.

Si vous envisagez de construire une autre salle de bain dans la maison, pour éviter le débouchage WC Paris il n’est pas nécessaire de fabriquer un nouvel appareil photo. Vous devez demander au spécialiste de vous informer si la chambre existante peut recevoir le nouveau drain de la salle de bain.

Faire le choix

Un drain de 4 pouces peut traiter les déchets de plusieurs toilettes. Dans les nouvelles constructions, des drains de 4 pouces peuvent être installés à partir de chaque toilette, ou vous pouvez utiliser une conduite de drainage de 3 pouces pour relier les toilettes au tuyau de vidange principal de 4 pouces de la maison – la conduite allant de la maison à l’égout ou à une fosse septique système.

Les vieilles maisons n’ont peut-être que des drains de 3 pouces, c’est pourquoi vous devez travailler avec elles. Sachez simplement que les sabots sont plus susceptibles si vous avez plusieurs toilettes sur une conduite de 3 pouces.

Bride

La bride de la toilette est le raccord qui relie la toilette à la canalisation de vidange. Le diamètre de la sortie de déchets pour la toilette peut ne pas correspondre au diamètre du tuyau de vidange – la toilette peut mesurer 4 pouces, par exemple, tandis que la conduite de vidange est de 3 pouces.

Les brides sont disponibles dans une variété de configurations, y compris des brides réductrices pour des tailles incompatibles, afin de permettre aux toilettes et au drain de se fixer fermement.

Tailles de tuyaux d’égout de toilette standard

Vérifiez toujours les codes de plomberie telle que le dépannage chauffe d’eau Paris, avant de commencer un projet de plomberie. Si votre maison a une ou deux toilettes, la taille standard du tuyau d’égout est de 3 pouces. Le tuyau d’égout se raccorde à la bride de la toilette située sous la toilette, et cette bride mesure 3 pouces. Vous ne pouvez pas réduire la taille du tuyau n’importe où le long de la tuyauterie. Si votre maison à trois toilettes ou plus, vous devez installer un tuyau d’égout de 4 pouces pour un drainage adéquat.

Que vous installiez une nouvelle toilette ou que vous installiez une nouvelle conduite pour une toilette existante, vous devez connaître la taille appropriée pour la conduite d’égout. La taille d’un tuyau d’égout de toilette est normalisée, mais peut varier en fonction du nombre de toilettes installées sur le même tuyau. Si vous installez une troisième toilette, utilisez un plus grand tuyau d’égout pour un drainage adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *