Conseils de jardinage simples et faciles

Conseils de jardinage simples et faciles

Rien de mieux que de flâner dans un jardin verdoyant pour profiter de votre vue, améliorer votre état psychologique et vous faire accepter la vie, et l’une des façons dont vous pouvez profiter de la nature la plupart du temps est de créer votre propre jardin, c’est donc utile. Pour que vous passiez du temps dans le jardinage, et pour ce faire, il y a quelques conseils simples que vous devez savoir pour vous aider pour cultiver votre propre jardin.

1- Bol de jardin en plastique:

Cette méthode est l’une des meilleures méthodes de recyclage des matériaux inorganiques au monde, car vous pouvez utiliser n’importe quel vieux récipient en plastique pour faire pousser des plantes, puis les mettre directement dans la plate-bande du jardin, ce qui vous facilitera également la tâche. Retirez l’ancien pot et remplacez-le par un vieux contenant lorsque les saisons de plantation changent car les pots en plastique. Ils peuvent être pliés et retirés plus facilement que les pots en argile.

2- Protégez la fourchette en plastique:

L’un des moyens les plus simples d’éloigner les jeunes animaux de votre pelouse est de planter des fourches en plastique autour de votre pelouse pour servir de bordure défensive pour vos plantes.

3- Amis de l’agriculture:

Tout comme nous, les humains, avons besoin d’un compagnon, les plantes ont également besoin de compagnons, car il existe des groupes de plantes qui peuvent être plantées les unes à côté des autres pour profiter les unes des autres, et il y a aussi des plantes qu’il n’est pas préférable de cultiver ensemble, il est donc préférable de lire soigneusement sur les types de plantes associés.

4- Réutilisation de l’eau:

La réutilisation de l’eau est un excellent moyen de réduire et de préserver le gaspillage d’eau potable, et c’est également un très bon moyen de nourrir les plantes. Vous pouvez réutiliser l’eau de lavage des légumes ou faire bouillir des œufs pour irriguer les plantes de votre jardin afin de les nourrir. qu’ils donnent une bonne récolte et réduisent également le gaspillage d’eau.

5- Espacement des graines:

Les plantes poussent mieux lorsqu’elles sont espacées lors de la plantation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un plateau à muffins divisé pour faire des marques dans le sol et diviser le sol uniformément lorsque vous jetez les graines.

6- Utilisez du carton pour éliminer les mauvaises herbes:

Le désherbage est l’un des problèmes courants dans les jardins car il pousse près des plantes et absorbe la nourriture du sol, ce qui affaiblit les plantes que vous avez plantées, et le carton est disponible dans chaque maison car il est excellent dans le monde de l’agriculture, et tout ce que vous avez à faire est d’étaler le carton sur les mauvaises herbes et de le recouvrir d’une épaisse couche de paille pour bloquer la lumière du soleil et ne pas pousser.

En suivant les conseils précédents, vous améliorerez la qualité de votre jardin et le rendrez plus organisé, car cela rendra la plante plus productive et tirera le meilleur parti de sa culture. Avec  aménagement extérieur tunisie , vous bénéficiez de nombreuses  années de savoir-faire dans l’aménagement de  jardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.