Bola de grossesse : tout sur ce bijou ancestral mexicain et indonésien

bola grossesse cadeau maman

Dans la rue, il vous est déjà arrivé de croiser une femme enceinte et à chacun de ses pas, vous entendez un petit tintement ? C’était certainement son bola de grossesse qui émettait un agréable son. Depuis quelques années, ce bijou original connaît un incroyable succès auprès des futures mamans françaises. Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? Quels sont ses bienfaits. Focus sur cet accessoire de mode.

Les origines du bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel né au Mexique et en Indonésie. Il a été spécialement pensé pour les femmes enceintes. Selon les croyances ancestrales de ces pays où il est appelé respectivement Llamador de angeles et Bulan bola, il est un bijou qui protège mère et enfant. Pour les mexicaines, le bola de grossesse a le pouvoir d’invoquer l’ange gardien du bébé. Pour les femmes indonésiennes, il est un talisman qui protège pendant toute la durée de la grossesse et même après. Selon la légende dans ces pays, le bola de grossesse est une amulette parfaite pour assurer la protection de bébé.

Le bola de grossesse : c’est quoi ?

Le bola de grossesse est une petite boule pendu sur un sautoir qui se porte autour du cou et qui arrive au niveau du ventre de la future mère. Cette boule contient des billes en cuivre. Elles s’entrechoquent à chaque mouvement de la personne qui porte le bijou. Elles émettent ainsi un agréable son identique à une clochette ou encore à un bâton de pluie.

Le bola de grossesse pour être toujours au top

Qui dit qu’une femme enceinte ne peut être coquète ? Le bola de grossesse est l’accessoire par excellence, la cerise sur le gâteau pour un look parfait ou à offrir en cadeau nouvelle maman. Il a pour rôle de mettre en avant le ventre de la future maman. Il est très tendance et se marie parfaitement à tous les styles vestimentaires. D’autant plus qu’il est proposé en plusieurs modèles pour qu’une femme enceinte trouve son bonheur.

Bijou pour femme enceinte : le bola de grossesse et ses vertus

A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à se familiariser avec la voix de sa maman, de son papa et de l’environnement qui entoure sa maman. Il commence également à reconnaître le son du bola de grossesse. Ce tintement répétitif et agréable, il l’associe au calme et à la sérénité. Les vibrations émises par ce bijou ont le pouvoir de calmer bébé. Il est également parfait pour assurer la connexion entre bébé et sa maman. Il a un effet apaisant comme le son d’une musique ou le doux son de la voix de sa mère. Lorsque la maman glisse le bola de grossesse sur son ventre stimule ses sens et la détend.

Les bienfaits du bola après la naissance

Le bijou est toujours utile après la naissance de l’enfant. Il peut être accroché au-dessous du berceau ou encore cousu à l’intérieur du doudou. L’enfant se rappellera ainsi de la sérénité de la période in utero. Le bola de grossesse est parfait pour l’adapter au nouveau monde dans lequel il vit désormais. Dès que l’enfant est angoissé, agitez le bola de grossesse et vous serez étonné de son effet.