La différence entre le parrainage et la publicité

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Les entreprises et les organisations cherchent des sponsors pour toutes sortes de raisons, certaines pour obtenir de l’aide financière et d’autres pour des promotions. Si vous cherchez de l’aide dans le département promotionnel, devriez-vous opter pour parrainage ou peut-être pour la publicité à la place ?

La publicité relève en fait du large éventail de services offerts par les sponsors. Lorsque vous trouvez un annonceur, il s’agit généralement d’une relation à très court terme. Grâce au parrainage, vous pouvez développer des partenariats plus profonds et plus solides qui pourraient rembourser des dividendes des deux côtés maintenant et à l’avenir.

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage est une forme de marketing d’affinité qui fournit certains droits et avantages à l’acheteur ou « sponsor ». Il est généralement en conjonction avec une propriété, un lieu, une personnalité ou un événement. Le plus souvent, les sponsors peuvent utiliser les images et le logo du partenaire et se faire appeler un commanditaire officiel de la propriété.

Le parrainage est particulièrement efficace lorsque le promoteur et la propriété ont des objectifs, des valeurs et une vision similaire. Sur certains sites, vous pouvez trouver des parrainages offrants de nombreux avantages. Ces objectifs peuvent être de nature financière, comme obtenir de l’argent pour accueillir un événement. Vous voudrez peut-être aussi du poids et de la promotion pour faire croître votre entreprise ou votre organisation.

Qu’est-ce que la publicité ?

Bien que le parrainage puisse englober la publicité, le contraire n’est pas vrai. La publicité est un type de tactique de marketing dans laquelle des annonces sont placées pour promouvoir une entreprise ou ses produits et/ou services spécifiques.

Par exemple, lorsque vous allez sur un site Web, sauf si vous avez un bloqueur d’annonces, alors vous êtes bombardé de publicités. Les annonces que vous voyez ne sont pas placées au hasard, mais stratégiquement à la place. Une entreprise a acheté ces annonces et a choisi exactement où les mettre pour une visibilité maximale.

Lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube et que vous obtenez une annonce au milieu, c’est de la publicité. Il en va de même pour une promotion pour un produit d’une entreprise que vous ne suivez pas lorsque vous faites défiler Facebook ou Instagram. Toutes les formes comptent comme de la publicité.

Pourquoi le parrainage est-il plus puissant ?

Le parrainage englobe aussi la publicité. Il n’est pas nécessairement nécessaire de choisir entre le parrainage ou la publicité lorsque vous pouvez avoir les deux. Rappelez-vous, les commanditaires peuvent fournir de la publicité, ou du moins vous pointer dans la direction d’un autre associé de confiance qui peut. Si vous pouvez tuer deux oiseaux d’une pierre, pourquoi ne le ferez-vous pas ?

Toutefois, si vous alliez à votre annonceur TV ou panneau d’affichage et leur demandez sur les logos, les promotions des médias sociaux, ou le financement de l’événement, ils vous regardent comme si vous aviez germé une deuxième tête. Ils n’offrent aucun de ces services, donc vous devriez aller à une autre entreprise pour atteindre vos objectifs atteints. Cela peut devenir cher rapidement.

On déteste perdre comme la plupart des gens. Ce n’est pas un grand sentiment. Parfois, la publicité peut vous donner l’impression d’être un peu perdue. Avec le parrainage, tout le monde est gagnant. Votre sponsor gagne parce que vous les aidez à atteindre certains de leurs objectifs.

Vous gagnez parce que vous obtenez ce que vous voulez par l’intermédiaire du commanditaire, que ce soit un excellent partenaire promotionnel ou un commanditaire financier pour votre gala ou événement. Oh, et votre public gagne parce que votre organisation ou votre entreprise travaille dur pour bien traiter votre public, et il montre.

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