Comment organiser votre déménagement avec le couvre-feu ?

Comment organiser votre déménagement avec le couvre-feu

Avec tout ce qui se passe en ce moment à cause de la pandémie du Covid-19, entre le confinement, le déconfinement et maintenant le couvre-feu, difficile de continuer à vivre comme avant. Surtout pour le cas d’un déménagement, il devient difficile de s’y retrouver et de bien faire les choses selon la loi. Dans la mesure où vous avez prévu un déménagement ou que vous avez envie de changer de domicile en ce temps de couvre-feu, sachez que vous devez tenir compte d’un certain nombre d’informations. Notamment sur celles relatives à la loi et les gestes barrières en vue d’organiser votre déménagement en fonction. Le but étant d’éviter toute forme d’imprévus et de rencontrer des embûches avant votre départ. Suivez-nous pour plus de détails sur ce sujet.

À savoir sur les difficultés de déménagement occasionnées par le couvre-feu

Si les déménagements sont autorisés en cette période de confinement, il ne faut pas pour autant négliger les horaires de couvre-feu instaurés. D’après le gouvernement, il est possible de déménager entre 6 heures et 18 heures. Autrement dit, vous devez, au même titre que tous les autres personnes être chez vous cette heure passée. Pour le cas des déménagements sur de courtes distances, il convient donc de tenir compte de l’heure pour confirmer que vous êtes bien dans les temps et que vous n’êtes pas en retard sur le planning de chargement et de déchargement de votre camion. Un déménagement sur de longues distances pour sa part doit se faire sur deux à trois jours pour un déplacement sans contrainte et sans stress. Pendant les nuits en question, vous êtes notamment libre de dormir à l’hôtel, où vous devez respecter le couvre-feu imposé.

Il est pour ainsi dire important de souligner qu’un déménagement de longue distance est à prévoir et à préparer bien des mois à l’avance qu’un simple changement de demeure dans une ville ou un pays proche. Plus ce dernier est organisé, plus vous laisserez moins de place au décalage. Notez que quel que soit la distance, les déménagements restent tout à fait possibles au regard de plusieurs paramètres d’organisation. Et d’autant plus avec l’aide de déménageurs qualifiés comme présents sur le site : https://www.demenagement-seb.fr/.

Les astuces pour bien déménager avec le couvre-feu

Comme dans tout type de déménagement, un changement de domicile durant le couvre-feu peut se faire de deux manières distinctes. Vous pouvez plus particulièrement décider de déménager seul avec l’aide de vos proches ou confier votre déménagement à des professionnels dans le domaine. Pour le premier cas, il est essentiel de prendre les dispositions nécessaires afin que le déménagement se fasse hors des heures de couvre-feu. Et pour s’assurer de pouvoir stationner à proximité pour bien décharger, pensez à demander en amont votre attestation de stationnement à la mairie de votre ville. Pour rappel, ce document vous garantit la place de stationnement de votre choix sur la voie publique. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à charger puis à décharger facilement vos affaires.

Si vous prévoyez de recourir à un professionnel du déménagement, vous aurez par ailleurs la promesse d’une prise en charge impeccable des tâches liées à votre projet de changement de domicile. Fiable et travaillant de manière parfaitement sécurisée, ces derniers pourront vous renseigner sur les dispositions en vigueur ou incertaines quant aux jours et semaines qui vont suivre. Une fois l’étape du choix de déménagement faite, il ne vous reste plus qu’à trier vos effets bien distinctement avant de les emballer dans les cartons prévus à cet effet. Rappelons qu’au moment de faire les cartons, il est important de ne pas mélanger les objets fragiles de ceux qui sont dits lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.