Déménagement, je fais comment ?

demenagement

Le changement de plancher, de maison, de quartier et de voisins est un événement rafraîchissant et plein d’espoir qui ne ternit qu’un problème: le déménagement. Passer d’un point à un autre toute une vie, aussi rapprochée soit-éloignée de ces destinations, est un processus qui peut non seulement mettre votre patience à rude épreuve; aussi votre poche.

Pas à pas, Conseils pour bouger

La première chose à faire est de budgétiser le coût de votre déménagement. Vous devez savoir combien d’argent vous devez décider entre engager un déménageur de Paris ou le faire vous-même. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils en ligne des déménageurs à Paris, qui vous permet d’analyser en un coup d’œil tous vos comptes classés par catégories. N’oubliez pas de budgétiser toutes les dépenses d’un déménagement (transport, nouveaux meubles, produits de nettoyage, matériel d’emballage, etc.)

Oui, je préfère l’option professionnelle!

Vous avez peut-être un mauvais souvenir des autres transferts que vous avez décidé de faire pour vous-même et de faire partie de ceux qui préfèrent être entre les mains de professionnels pour ce nouveau déménagement. Si oui, vous pouvez trouver sur Internet des adresses très utiles pour vous aider. Soyez prudent si vous choisissez de faire appel à une entreprise.

Une entreprise de ce type doit remplir une série d’exigences :

Ils doivent vous fournir par écrit un contrat de déménagement. Demandez une assurance de responsabilité civile. Essayez de savoir si le personnel est inscrit à la sécurité sociale, pour cela vous pouvez demander le dernier justificatif de paiement à la sécurité sociale des travailleurs. Ils devraient vous offrir la possibilité de faire appel à un garde-meubles, même si vous ne l’utilisez pas.

Je préfère le faire moi-même!

Si vous avez la possibilité de déménager uniquement avec vos propres moyens, vous devez prendre en compte certains problèmes, en plus du planning que nous venons de proposer.

Ce ne sera pas assez avec vos deux mains. C’est quelque chose qui deviendra réalité dès que vous aurez vérifié le nombre de choses qui peuvent s’accumuler au quotidien… vous verrez que même si vous n’avez pas l’aide d’un professionnel, votre déménagement vous coûtera de l’argent. Si vous louez une fourgonnette, songez que les dépenses, y compris l’essence, peuvent dépasser 150 euros. Comprenez également que pouvoir démonter un meuble ne signifie pas que vous pouvez le remonter …

En outre, si vous souhaitez protéger le mobilier avec du papier-bulle, vous devrez l’acheter au détail et assumer 80 à 100 euros supplémentaires, car le mètre carré de papier vaut environ deux euros et il y a beaucoup à emballer. Il a également quelques rouleaux adhésifs pour sceller.

Avant de vous mettre à emporter de la vaisselle, des livres, des vêtements …, gardez à l’esprit que de nombreuses entreprises proposent des services de conditionnement de 100 à 150 euros. La règle non écrite des déménagements dit que si quelque chose peut être cassé plus facilement – surtout si le signe “fragile” n’est pas clair – ce sont les cadres des photos, des assiettes, des lunettes et des écrans.

Si votre objectif est de rendre le déménagement aussi abordable que possible, vous pouvez éviter d’embaucher une entreprise pour gérer votre transfert: L’importance de faire l’inventaire.

Faites une liste de tout ce que vous allez faire. Vérifiez-le, soyez conscient de ce dont vous avez vraiment besoin et créez un écran. Répéter l’opération plusieurs fois. Mesurez bien combien de temps vous allez investir. vous devez commencer au moins un mois avant le jour J. Commencez par emballer ce que vous utilisez le moins et terminez avec les objets les plus quotidiens.

 

1 Commentaire

  1. chat land Répondre

    salut les webiens,

    Je me demandais comment on peut obtenir des avis d’internautes sur différentes sociétés de déménagement dans des villes de France? existe-t-il un portail?
    Il serait intéressant d’en créer un qui mettrait en relation les internautes et qu’ils puissent dialoguer entre eux sur le sujet.
    Prévenez-moi si vous connaissez un tel portail.
    Lucas-Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *