Besoin d’une nouvelle carrière ? vous pouvez devenir un chauffeur de taxi

Fatigué de la routine de 9 heures à 17 heures dans un bureau? Sortez et découvrez la merveilleuse ville de Lyon : une carrière de chauffeur de taxi pourrait vous convenir. Avant de faire ce choix, vous devez connaître les qualités et compétences requises. Découvrez dans cet article le métier de conducteur de taxi.

De quelles compétences et qualifications avez-vous besoin?

La conduite en taxi peut être un excellent choix de carrière pour ceux qui n’ont pas les qualifications requises ou la bonne attitude pour travailler dans un bureau. La barrière d’entrée est accessible à la plupart des gens.En effet, en France et surtout à Lyon, l’exigence minimale est d’avoir un Certificat d’Aptitude Professionnelle ou le CAP pour pouvoir suivre une formation taxi Lyon.  A part le CAP, un permis de conduire dans la catégorie moins de 9 places est exigé, c’est-à-dire une catégorie B. En outre, il faut passer une visite médicale qui si favorable sera assortie d’un certificat d’aptitude médical pour pouvoir exercer le métier. Ensuite, un casier judiciaire vierge est également exigé pour les candidats. Si ces conditions sont toutes réunies, vous pouvez prétendre à devenir un conducteur de taxi. Notez qu’un examen officiel est à passer après la formation taxi Lyon.

Ensuite concernant les qualités humaines requises pour devenir taxi sont :

Une connaissance approfondie de la région. Le travail d’un chauffeur de taxi consiste à aller d’un endroit à l’autre le plus rapidement possible. Vous devez donc savoir quelle direction prendre pour amener vos passagers là où ils veulent être. Même si aujourd’hui nous sommes à l’ère du GPS, rien ne vaut les connaissances d’un bon chauffeur de taxi, comme les axes à éviter, les raccourcis, etc.

Les capacités relationnelles sont également très convoitées. En tant que chauffeur de taxi, vous fréquentez de nombreuses de personnes tous les jours. Le fait de bien communiquer est donc primordial. Rester courtois et professionnel est aussi très apprécié dans le métier.

Sur une note pratique, il est généralement nécessaire d’être physiquement apte à aider les passagers à porter leurs bagages même pour les rentrer ou sortir de la voiture seulement.

Heures de travail

Lorsque vous choisissez une nouvelle carrière, il est évident que vous voulez savoir vos heures de travail. Le chauffeur de taxi travaille en moyenne 40 heures par semaine dans une entreprise de transport. Cependant, si vous choisissez de devenir un taxi indépendant ou encore un artisan, le temps de travail est en fonction de vos choix. Vous pouvez travailler la nuit ou le jour, les week-ends, c’est à vous de fixer vos journées de travail.

Le revenu d’un chauffeur de taxi

Comme pour tout travail, le montant que vous gagnez varie en fonction de votre statut. La plupart des chauffeurs de taxi sont des entrepreneurs indépendants. Dans ce cas, votre salaire dépend de vos performances, car votre salaire est basé sur les courses que vous obtenez dans la journée. Si vous êtes salarié dans une entreprise de transport, le salaire moyen en France est de 1700 euros nets par mois.

1 Commentaire

  1. http://newstyle.getenjoyment.net/ Répondre

    Maman est traitée pour adopter une version différente du comportement pour qu’elle ne soit pas malheureuse surtout. La source d’information la plus fiable est un ami en profondeur ou un membre masculin de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *