Voici 3 critères pour bien choisir votre bouquet de roses

Découvrez les démarches à suivre pour un projet de ravalement de façade

Un bouquet de roses est l’un des symboles d’amour les plus courants depuis l’Antiquité. Cette fleur a toujours été un symbole de tendresse, de romantisme et de passion, que ce soit pour la Saint-Valentin, un premier rendez-vous ou pour exprimer un élan d’amour. Le message du bouquet, quant à lui, varie en fonction de sa composition. Voici 2 conseils pour vous aider à bien choisir votre bouquet de roses.

Tenir compte de la couleur des fleurs à mettre dans la composition du bouquet

Les fleurs les plus populaires et les plus romantiques sont les roses. Elles sont le symbole de l’amour, de la passion et de la tendresse. Elles sont les vedettes de la Saint-Valentin, mais elles ne sont pas les seules. Soyez prudent, car la couleur de la rose a une signification particulière. La couleur rouge représente la passion et l’amour. Le rose symbolise la fidélité et la tendresse.

Les roses blanches sont traditionnellement offertes aux jeunes mariés, mais elles peuvent aussi être offertes au début d’une relation pour exprimer un amour naissant, mais réservé. La rose jaune est souvent associée à la trahison ou à une erreur odieuse. Elle est également appropriée pour commémorer un accomplissement ou comme gage d’amitié. Enfin, la rose orange peut transmettre un message à la mode. Elle représente le désir charnel.

Il est tout à fait possible de créer un bouquet de roses de différentes couleurs. Un bouquet de roses rouges et blanches suscitera des sentiments d’amour forts et authentiques. Rien de tel que la livraison de roses pour ajouter au plaisir ou simplement pour offrir des fleurs, quelle que soit la distance. Quand on ouvre la porte et qu’on trouve un bouquet de roses, c’est une agréable surprise, surtout si le l’émetteur y a mis un message personnalisé.

Considérer le nombre de roses à inclure dans le bouquet

Pour des raisons esthétiques, un bouquet est traditionnellement composé d’un nombre impair de fleurs. De ce fait, le bouquet est plus unifié. Cette tendance s’estompe toutefois avec le temps. Certaines personnes préfèrent désormais offrir un bouquet de roses adapté à l’occasion (par exemple, 28 pour 28 ans ou 28 ans de mariage). Le nombre de roses, quant à lui, peut transmettre un message.

Une rose rouge symbolise le coup de foudre. Douze roses sont traditionnellement offertes pour exprimer sa gratitude ou pour une demande en mariage. Il faut avoir du courage pour choisir un bouquet de 24 roses. C’est aussi un excellent moyen de montrer à l’être aimé que vous pensez constamment à lui ou à elle. 36 roses rouges sont une belle façon de transmettre vos sentiments à quelqu’un. Les romantiques apprécieront un bouquet constitué de 50 roses.

Et un bouquet de roses composé de 100 fleurs au minimum est idéal pour exprimer un amour éternel et passionnel. Il est suffisamment grand pour marquer à coup sûr l’esprit du destinataire. À noter qu’il est possible de faire une commande en ligne. Vous pouvez entre autres trouver votre bouquet de roses sur monsieurflower.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.